Passer au contenu

Vous n’aviez sans doute pas vu cet acteur célèbre qui s’invite dans The Mandalorian

Un acteur récurrent de la saga Star Wars s’invite au casting de The Mandalorian. Missa content de revenir pour de nouveaux tours.

Depuis son lancement en novembre 2019, la série The Mandalorian dose savamment ses références à la saga principale. La série portée par Pedro Pascal n’a pas été pensée comme la directe continuité de la trilogie originelle, de ses préquels et de ses suites. Alors que le parcours de Skywalker est désormais terminé, du moins au cinéma, Lucasfilm explore de nouveaux horizons dans la galaxie très très lointaine. Créée par Jon Favreau et Dave Filoni, The Mandalorian fait ainsi office de renouveau pour la licence, mais ne se prive pas d’inclure ici et là quelques références plus ou moins subtiles. Ahsoka Tano et Luke Skywalker, ou encore Boba Fett, les personnages iconiques ayant fait une apparition ne manquent pas. Mais l’épisode diffusé cette semaine sur Disney+ va un peu plus loin, en invitant un acteur que les fans n’ont jamais vraiment vu à l’écran.

“Missa Jar Jar Binks”

En 1999, George Lucas retourne à ses premiers amours en consacrant de nouveaux films à l’univers de Star Wars. Pour l’occasion, il convoque de nombreux nouveaux protagonistes. Si certains ont largement été plébiscités par le public, à l’image de Mace Windu ou Qui-Gon Jinn, d’autres n’ont pas eu cette chance. C’est le cas du personnage numérique Jar Jar Binks, qui suit le jeune Anakin dans ses aventures aux confins de la galaxie, tout en le mettant dans des situations particulièrement compliquées. Jugé caricatural, et même carrément insupportable, il est souvent la cible des moqueries sur Internet. Sous ses traits, se cache en réalité un véritable acteur : Ahmed Best.

Le comédien de 49 ans l’a incarné à trois reprises sur le grand écran, avant de prendre ses distances avec la licence et surtout ses fans. Il faut dire que cette haine a eu de lourdes conséquences sur sa carrière, certains réalisateurs redoutant que sa présence entache la réception de leurs films. Il a confié à plusieurs reprises avoir même songé à mettre fin à ses jours. Rappelons qu’il n’est d’ailleurs pas le seul acteur à avoir été la cible de ce genre de comportement, on peut citer la haine subie par Kelly Marie Tran après la sortie de Star Wars :Les Derniers Jedi.

Le retour en Jedi

Plus de 20 ans plus tard, Ahmed Best semble avoir tourné la page. Et plutôt deux fois qu’une puisqu’il s’est vu confier en 2020 une nouvelle partition sous la bannière Star Wars. Il était au cœur de l’émission pour enfant Star Wars : Jedi Temple Challenge. Diffusée sur YouTube et le site Star Wars Kids, il met en scène plusieurs enfants dans une compétition visant à déterminer lequel d’entre eux a toutes les qualités pour devenir un chevalier. Force, courage et savoir, les participants étaient testés sur bien des points et toujours sous la surveillance d’Ahmed Best.

Pour l’occasion, Lucasfilm a créé un nouveau personnage : Maître Kelleran Beq. C’est lui qui supervise l’entraînement des Padawans et qui fait office de doyen pour le temple. Il est surnommé “The Sabered Hand” ou “la main sabre” en français. Il semble assez logique qu’il ait joué un rôle dans la survie du très jeune Grogu.

Dans un flash-back diffusé cette semaine sur Disney+, on découvre que c’est grâce à lui que notre petit héros vert a survécu à l’ordre 66. On peut s’attendre à le revoir prochainement, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur le parcours du compagnon de Din Djarin. Dans tous les cas, c’est une belle résurrection pour l’acteur, qui n’aura pas à craindre cette fois-ci qu’une vague de haine s’abatte sur lui. Pour ce qui est de Jar Jar Binks, il paraît assez peu probable qu’on le recroise à l’avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ok la prelogie etait nulle (plus ou moins que la postlogie, bonne question mais bon cest 50shades of shit), mais de la a aller jusqu’aux injures, harcèlement et menaces ya vraiment de gros ratés avec trop de temps libre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode