Fidèle reproduction de l’emblématique modèle vert sauge de Land Rover, le format deux-en-un du Land Rover Classic Defender 90 permet aux amoureux de voitures de construire et d’exposer la version route, avant d’activer le mode aventure et de personnaliser le véhicule avec des accessoires : une galerie de toit, un pare-chocs avant spécial piste équipé d’un treuil, des rails latéraux, une caisse à outils, un extincteur, des plaques de traction pour traverser les zones boueuses et sableuses, et bien d’autres options. Le Defender combine 75 ans d’expéditions tout-terrain. Immédiatement reconnaissable dans le monde entier, il affiche un record unique en matière d’utilisation à des fins d’aventures ou humanitaires.
Le modèle LEGO est doté d’une direction et d’une suspension fonctionnelles, les portes et le capot s’ouvrent, quant à l’habitacle, il regorge de détails authentiques et inclut même une tasse de café pour le conducteur. Vous pouvez construire la voiture avec conduite à gauche ou à droite. Le véhicule peut être monté avec un moteur diesel ou essence et propose 3 capots différents. La version de base du modèle mesure plus de 16 cm de haut, 32 cm de long et 16 cm de large.
Pour célébrer le lancement de cette nouveauté, LEGO a placé un Land Rover Classic Defender de couleur jaune dans les Highlands, en Écosse, pour en faire la boutique LEGO la plus difficile d’accès au monde. En effet, il faut emprunter une piste délicate pour rejoindre l’emplacement choisi. LEGO a donc mis au défi deux aventuriers très audacieux, de s’y rendre : Raha Moharrak, première Saoudienne à avoir conquis l’Everest et les sept sommets, et Aldo Kane, aventurier écossais spécialiste des milieux extrêmes, se sont lancés dans une ascension éprouvante pour atteindre le Graal des boutiques LEGO, mais aussi finir la construction de ce véhicule LEGO en premier.
Dans cette vidéo, on peut voir Raha Moharrak et Aldo Kane traverser les terres des Highlands, emprunter des pistes boueuses, des routes cahoteuses et naviguer entre de multiples obstacles avant le sprint final pour construire le nouveau produit de 2 336 pièces dans des conditions météorologiques dantesques. Découvrez qui de la fille du désert à l’esprit de compétition acéré, constructrice de produits LEGO aguerrie, ou de l’habitué des Highlands, qui n’a pas plongé ses mains dans des briques LEGO depuis plus de 30 ans, remportera la compétition ?
Le LEGO Icons Land Rover Classic Defender 90 sera disponible dès le 4 avril au prix de 239,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.