Tic, tac… les heures et les jours passent doucement alors que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’apprête à faire son entrée sur Nintendo Switch. Cette nouvelle pépite de la firme de Kyoto se fait attendre et les joueurs trépignent d’impatience. Après plusieurs reports, la date est désormais fixée au 12 mai prochain. Il ne reste donc qu’un peu moins de deux mois avant le début de cette aventure inédite. Malgré cette date qui approche, Nintendo joue au roi du silence et laisse la hype monter d’elle-même après seulement quelques extraits et rien de plus.
Déjà six ans après la révolution Breath of the Wild, les fans de la franchise ont de grandes espérances pour la suite directe au dernier épisode. En 2017, le jeu avait su nous surprendre avec un open-world dépaysant et une liberté parfaitement maîtrisée. Le calme et la beauté d’un Royaume d’Hyrule dévasté n’avaient laissé personne indifférent. Seulement voilà, comment créer une telle surprise à nouveau en reprenant le même univers et le même moteur graphique ? Ne vous en faites pas, Nintendo semble avoir pensé à tout.
Défier les lois de la saga
The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’imposait comme une réinvention de la formule classique de la franchise. Rares sont les licences cultes capables d’effectuer un tel virage tout en arrivant à convaincre l’ensemble des joueurs. Pourtant, certains craignent désormais que cette sensation de fraîcheur s’estompe et que l’on revienne à la monotonie d’un RPG que l’on connaît que trop bien. Mais après de nombreuses années d’un développement acharné, Tears of the Kindgom a le droit à sa propre expérience de jeu.
Lors d’une brève apparition à l’occasion des Famitsu Game Awards au Japon, le producteur Eiji Aonuma s’est exprimé à propos du titre. Celui-ci ayant gagné la palme du jeu le plus attendu pour 2023, il fallait bien livrer quelques détails pour fêter ça :
“Dans cette suite, l’imagination des joueurs sera enrichie par un nouveau gameplay qui apportera son lot de changement au monde qui les entoure.“
Après le dernier trailer en date qui dévoilait la présence de véhicule, on dirait bien que l’imagination sera au centre de cette aventure. Le crafting devrait être propulsé vers de nouveaux horizons afin de faciliter l’exploration d’Hyrule, désormais séparé entre ciel et terre. S’il nous tarde de découvrir ce gameplay innovant et les nouveaux pouvoirs que Link semble contenir dans son bras corrompu, la découverte du scénario semble également promettre son lot de surprises.
Est-ce que Zelda est à nouveau en danger ? Ganon va-t-il prendre forme humaine ? Cette histoire nous ramène-t-elle aux origines de Skyward Sword ? Ce sont tant de questions qui auront très prochainement leur réponse : il suffit juste de patienter…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vivement le dlc battle royal sniper et jetpack 💩
le dlc où Sonic pop d’une autre dimension car Robotnik s’est allié avec Ganon.
le dlc Multiverse où chaque amibo (qui ne servent plus à rien depuis 5 ans) transforme Link en un Link d’un autre univers avec son gameplay spécifique
blague à part il met fait aussi peur que Skyward Sword, le trailer ne donne pas envie, ça ne raconte rien, mettre des bouts de gameplay bout à bout c’est tué le fun de la découverte.
le premier trailer de Botw où Link sur le dos d’Epona se fait pourchasser par un gardien a suffit à donner faim à tout le monde jusqu’au dayone. là on nous balance tout, ça sent le jeu brouillon qui part dans tout les sens sans aucune logique à l’univers juste pour faire plaisir aux petits enfants qui jouent à fornite, aux lego, aux avengers…
j’espère me tromper mais vu que Nintendo me déçoit depuis qu’il se moque de nous (abo multi, abo rétro, licences à la poubelle…) tout le pognon est parti dans les parcs d’attractions, des lego à 100€ les 20 blocs, des cartons ikea à 100€, au lieu d’être investi dans l’essentiel, son trésor, ses licences.