Passer au contenu

iOS 16.4 : la prochaine mise à jour de l’iPhone se fait attendre

Apple vient de déposer une version bêta “candidate” d’iOS 16.4. Le lancement pour le grand public ne devrait plus tarder.

Apple vient d’annoncer que la version candidate d’iOS 16.4 était disponible. Cette ultime version bêta devrait servir de base pour la mise à jour ouverte au grand public qui sera présentée dans quelques jours. Selon les rapports de plusieurs analystes, Apple devrait, sauf problème majeur, déployer iOS 16.4 dans le courant de la semaine prochaine.

La mise à jour permettra l’ajout de nombreuses fonctionnalités. En plus des emoji qui vont faire leur arrivée par dizaines, les appareils de la Pomme seront désormais capables d’utiliser la fonctionnalité « d’isolement vocal ». Cette option est déjà disponible sur WhatsApp ou FaceTime, mais Apple devrait l’ouvrir aux appels cellulaires dans les prochaines semaines.

Safari aura le droit aux notifications

Alors qu’Apple Music Classical a déjà été présenté par Apple, la nouvelle application de streaming musical, dédiée au classique, devrait prendre une nouvelle ampleur avec cette mise à jour. En plus de travailler sur ses propres services, la Pomme compte proposer des fonctionnalités pour les services tiers.

L’une des nouveautés les plus importantes avec cette mise à jour devrait concerner Safari et les sites internet. Apple devrait permettre à ces derniers de notifier les utilisateurs comme le ferait une application. Pour que l’utilisateur reçoive un message, il faudra cependant qu’un raccourci vers le site internet ait été installé sur l’écran d’accueil de l’iPhone.

Des modifications mineures dans iOS 16.4 ?

Cette fonctionnalité devrait être très utile pour les personnes qui utilisent des services ne disposant pas de leur propre application dans l’App Store. C’est notamment le cas de certaines messageries professionnelles ou encore de certains sites d’information.

En plus de cette nouveauté dans Safari, Apple devrait profiter du déploiement d’iOS 16.4 pour tester de nouvelles choses. La marque à la pomme pourrait notamment modifier le code d’Apple Music ou d’Apple Books. Ces changements mineurs devraient rendre l’utilisation de ces services natifs plus simples.

Enfin, Apple devrait lancer une nouvelle fonctionnalité dans iCloud pour détecter automatiquement les photos prises en double dans le système de sauvegarde en ligne d’Apple. La Pomme pourrait proposer aux utilisateurs de supprimer les photos sélectionnées automatiquement et reconnues par l’appareil comme des doublons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode