Ces précédents métrages ont fait forte impression auprès de la critique et du public. L’ancien régulier de Comedy Central a su en trois films s’imposer comme une référence de l’horreur et de l’épouvante et ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Universal Pictures vient d’annoncer la sortie prochaine de son nouveau projet. Il vient de s’ajouter au programme déjà chargé de la fin d’année 2024. Selon les informations relayées par Indie Wire, c’est en décembre que le réalisateur nous donne rendez-vous.
Pour rappel, décembre 2024 marquera aussi le retour de la saga Avatar au cinéma. Si l’univers imaginé par James Cameron nous a laissé patienter 13 ans pour le second volet, la cadence s’accélère largement pour les prochains. Le troisième est ainsi annoncé pour le 18 décembre en France. Pour éviter d’entrer en concurrence directe avec le mastodonte de Disney, Universal misera sans doute sur une sortie pour le début du mois de décembre. Après tout, Jordan Peele a la réputation de faire déplacer les foules avec ses métrages, 255 millions de dollars pour Get Out. Une performance pour un genre qui a plutôt tendance à ne dépasser que très rarement la barre des 100 millions de dollars de recettes.
À noter également qu’une sortie au mois de décembre laisse au film tout le loisir de se glisser dans la liste des nommés aux Oscars l’année suivante. Après tout, il a déjà été récompensé en 2018 pour Get Out, dans la catégorie meilleur scénario original.
Jordan Peele aime le mystère
Les spectateurs le savent désormais, Jordan Peele aime cultiver le mystère autour de ses productions. Le réalisateur et scénaristes garde souvent son intrigue secrète jusqu’à la dernière minute, il paraît évident que sa nouvelle incursion dans les salles obscures suive le même chemin. Il faudra sans doute patienter jusqu’à l’année prochaine pour en apprendre plus.
Il avait néanmoins annoncé à demi-mot qu’une suite de ses précédents métrages était envisageable. Il s’était attardé sur un personnage non-crédité au générique et identifié comme “nobody” ou “personne” en français. Le cinéaste s’était d’ailleurs amusé des recherches effectuées par les spectateurs. “Les gens font un travail intéressant de détectives. L’histoire de ce personnage doit encore être racontée, c’est tout ce que je peux vous dire. Je pense qu’ils auront plus de réponses sur certaines choses dans le futur. Nous n’avons pas terminé de raconter toutes ces histoires.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.