Passer au contenu

Acer vient de dévoiler ebii, son tout premier vélo électrique

La marque Acer est surtout connu pour ses ordinateurs ou ses smartphones, mais voilà qu’elle commercialise des vélos électriques.

Le constructeur taïwanais Acer est assez bien connu du grand pub. Avec ses ordinateurs portables ou ses smartphones, la marque touche des millions de personnes à travers le monde. Mais le dernier produit présenté sur le site web de la firme n’a rien à voir avec son historique. Acer vient en effet de présenter un vélo électrique, ebii.

Lour de 16 kilogrammes, il embarque une batterie électrique de 460 Wh. conformément aux lois européennes, le vélo ne peut pas dépasser les 25km/h. En fonction du mode d’assistance utilisée, l’endurance de l’appareil varie mais Acer explique pouvoir rouler plus de 1000 kilomètres avant que la batterie ne montre des signes de faiblesse.

Un vélo performant et endurant

Avec un moteur de 250W les trois modes de conduite (eco, normal et boost) permettent d’atteindre un couple de 25Nm. Pas de quoi monter aux arbres mais l’assistance est assez forte pour se faire sentir et faciliter le pédalage.

Fort de son avance technologique dans ce domaine, Acer est l’une des première marques à proposera recharge rapide sur une batterie de vélo électrique. La marque annonce que le plein peut se faire en seulement 2h30. Avec un look très sobre ce vélo électrique pliant a été dessiné pour se fondre tout seul dans le décor des grandes villes.

Se fondre dans le décor d’une grande ville

Pensé avant tout pour les “citadins” qui veulent avoir un impact positif sur l’environnement ebii est une solution de mobilité douce comme il y en a aujourd’hui des dizaines. Mais là où Acer arrive à faire la différence c’est au niveau du nombre de technologies embarquées dans l’appareil. La marque propose notamment un système de caméras et de capteurs capables d’émettre une alarme quand la distance avec la voiture devant le vélo est trop courte.

Ces systèmes, si ils existent déjà, sont rarement présents par défaut sur un vélo électrique et les conducteurs doivent souvent se tourner vers des marques tierces comme Garmin pour acheter de nouveaux accessoires. Avec l’arrivée de cette fonctionnalité sur le vélo dès sa conception, Acer pourrait séduire un grand nombre de personnes.

Pour l’heure la marque n’a pas donné beaucoup de détails concernant la commercialisation de son vélo électrique. Aucun prix ni aucune date de sortie n’ont été donné pour le vieux continent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode