Virtua Fighter va bientôt devenir un Virtual Fighter. La franchise de jeux de combats va en tous cas évoluer avec son temps et laisser son empreinte dans le monde du 100% virtuel grâce à une série de NFT conçue par le créateur Yu Suzuki. Dans un communiqué, le développeur annonce que cette initiative est entreprise en collaboration avec OASYX, une société dont le concept est basé sur les NFT et le gaming.
La firme a pour ambition de créer pas moins de 10 000 personnages de jeux vidéo sous forme de NFT, créés par des développeurs de renom, et qui seront inscrits sur la blockchain Oasys. Les joueurs pourront alors s’en servir au sein du métavers en tant qu’avatars. Yu Suzuki rejoint donc le projet avec l’accord de SEGA pour la franchise Virtua Fighter qui comptera 1000 NFT différents au format FreeMint. Il explique :
“Cela inclut 11 personnages des trois premiers jeux Virtua Fighter pour les mondes créatifs de OASYX, créant ainsi une expérience unique et passionnante pour les nouveaux et les anciens fans de Virtua Fighter.”
Quel virtua(l) fighter êtes-vous ?
C’est pour lui une sorte de consécration pour la licence qui passe le cap de l’ère du numérique. Nos confrères de chez VGC ont même obtenu du créateur quelques confessions sur son parcours et sur son attrait pour le monde de la réalité virtuelle, de la blockchain et de tout ce qui s’en suit.
“Lorsque j’étais directeur chez Sega, j’ai d’abord développé Virtua Fighter en utilisant une technologie d’infographie 3D innovante, qui était à la pointe du progrès et de l’industrie à l’époque. Depuis, la série Virtua Fighter est devenue très populaire auprès de nombreux joueurs et continue d’être soutenue par de nombreux fans aujourd’hui.
Grâce à mon travail de supervision du développement de la vision unique du monde d’OASYX, je suis ravi de combiner une technologie innovante sous la forme de NFT basés sur la blockchain, avec trois titres de la série Virtua Fighter pour créer un nouveau divertissement pour un large éventail de fans de jeux vidéo.”
Les NFT bientôt disponibles ?
Pour la première série de NFT d’OASYX, on retrouve quelques artistes aux côtés du développeur de légende. Puisqu’il faut bien atteindre les 10 000 personnages comme prévu, ce sont Godtail, Yozo Koshiro ainsi que l’éditeur doublejump.tokyo qui s’occupent de mettre la machine en marche. Bien que SEGA ne soit pas officiellement affilié au projet, il s’agit tout de même d’un grand pas pour le monde du jeu vidéo, rejoint par Square Enix il y a peu, après une première tentative infructueuse survenue il y a quelques mois de la part de quelques studios (coucou Ubisoft).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.