Passer au contenu

Disney va vendre des figurines Tron indispensable pour tous les fans

Tous ceux qui auront la chance de faire l’attraction Lightcycle du parc Disney World, en Floride, pourront repartir avec un souvenir assez incroyable : une figure Tron personnalisée avec leur voix… et leur visage !

La section Tomorrowland du parc Disney World, en Floride, va proposer aux visiteurs un souvenir impérissable. Tous ceux qui iront se frotter à l’attraction Lightcycle (elle ouvrira le 4 avril) pourront en effet acheter une figurine Tron, mais pas n’importe laquelle. Elle est en effet hautement personnalisable : le fan pourra choisir le look du casque, du corps ainsi que des couleurs en lien avec la « classe » du personnage : combattant, scout, tank ou exécuteur. Et ce n’est pas tout.

Indispensable pour tous les fans de la franchise

La figurine est équipée d’un haut-parleur : le visiteur sera invité à dire six phrases qui seront déclamées par le jouet en pressant un bouton. Mais surtout, la tête de la figurine intègre… un écran LCD ! Ce dernier affichera le visage de l’amateur de Tron, qui sera pris en photo après l’attraction. Un joli cadeau à se faire, qui coûte assez cher : 89,99 $. Mais ce sera un indispensable pour les fans de la franchise qui seront sûrement nombreux à vouloir repartir avec leur figurine.

© Disney

Le processus de personnalisation demande une vingtaine de minutes, et la figurine nécessite une heure pour être prête (on la récupérera en fin de journée). Elle est fournie dans un packaging qui reprend le design des bornes d’arcade du film. Attention, seul le visiteur de l’attraction peut réaliser sa figurine, pas l’accompagnant. Les plus bidouilleurs tenteront peut-être de fouiner dans les circuits électroniques du jouet pour voir s’il est possible de changer l’image sur l’écran LCD. Certains pourront être tentés d’y installer Doom…

Cette nouveauté rappelle fortement les figurines personnalisables lancées par Hasbro l’été dernier. Mais contrairement à Disney, il ne s’agit pas d’écran LCD mais d’impression 3D très réaliste. Chez le fabricant de jouets, on peut choisir sa figurine parmi des franchises comme Star Wars ou Ghostbusters, par contre le temps d’attente est considérablement plus long que chez Disney World : plusieurs semaines. En contrepartie, le prix est moins élevé (60 $). Pour les constructeurs de figurines, la personnalisation est sans aucun doute un moyen de vendre leurs productions plus chères, tout en offrant aux fans un cadeau unique qui restera toute leur vie.

© Disney

Disney va sans doute pousser petit à petit la communication autour de Tron, puisque la saga va connaitre un troisième film ! Après l’original de 1982 puis Tron: L’Héritage en 2010, le studio prépare une suite, Tron: Ares, dont on connait déjà une partie du casting. Jared Leto, alias le fameux Dr. Morbius, sera en effet de la partie. On ignore toujours si Jeff Bridges sera de retour, que ce soit l’acteur en chair et en os ou sa forme virtuelle…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Disney

Mode