Passer au contenu

Ben Affleck a “enfin compris comment jouer” Batman

Ben Affleck garde un “goût amer” de son passage dans la Justice League mais estime sa performance dans The Flash bien plus fidèle au personnage.

Michael Keaton, Christian Bale ou récemment Robert Pattinson, nombreux sont les acteurs à s’être confronté au Chevalier Noir. À l’ère Snyder, c’est Ben Affleck qui a été recruté pour incarner Bruce Wayne et son alter égo en cape et en collants face à Henry Cavill. Depuis Batman v Superman, l’acteur ne l’a campé qu’à trois reprises dans Justice League et pour une brève apparition dans Suicide Squad.

S’il semblait avoir mis ce volet de sa carrière derrière lui, surtout à l’heure où Warner Bros compte bien tirer un trait sur le passé, il avait annoncé en 2021 revenir pour une ultime apparition. The Flash, porté par Ezra Miller, lui offrira une occasion en or de faire ses adieux. Interrogé par The Hollywood Reporter à ce sujet, l’acteur s’est montré enthousiaste à propos du projet, mais aussi de sa prestation.

“J’ai enfin compris comment jouer ce personnage, j’ai vraiment réussi dans The Flash. Pour les cinq minutes où je suis là, c’est vraiment bien. La majeure partie du temps, c’est juste une question de ton. Vous devez comprendre quelle est votre version du personnage. Qui est le gars qui correspond à ce que vous pouvez faire ? J’ai essayé de faire de mon mieux pour devenir Batman.”

Il a néanmoins tenu à rappeler être particulièrement fier de ces précédentes prestations. Il garde tout de même un sentiment amer concernant Justice League et son développement chaotique. Pour rappel, en 2016, alors qu’il planche sur la réunion des super-héros DC, Zack Snyder doit faire face à un drame familial. Le réalisateur est forcé de passer le relais à Joss Whedon (Avengers). Le tournage a néanmoins été troublé selon les déclarations des acteurs par les agissements de ce dernier.

“Concernant Justice League, on pourrait donner conférence sur les raisons de ne pas faire un tel projet. De la production aux mauvaises décisions en passant par une horrible tragédie personnelle, ça s’est terminé avec un goût amer monstrueux. “

La résurrection avec la Snyder’s Cut

Malgré tous ces déboires, l’aventure de Ben Affleck chez DC s’est terminée en apothéose avec le tournage et la diffusion de la Snyder Cut. En 2021, alors que les fans du réalisateur demandaient depuis des années sa version du film, Warner Bros accepte finalement le projet. Quelques scènes sont retournées, d’autres ajoutées pour un budget estimé à 70 millions.

Avec une durée record de 4 heures et 2 minutes, le métrage rencontre un succès incontesté. Le public est ravi et lui octroie de belles notes sur les différentes plateformes. Il s’agit selon Ben Affleck du film le plus apprécié par le public dans toute sa carrière. Une victoire qui l’aura sans doute convaincu de remettre le couvert pour The Flash.

Pour rappel, l’histoire suivra Barry Allen alors qu’il utilise sa vélocité pour voyager dans le passé et empêcher la mort de sa mère. Mais il ne fait pas bon jouer avec les rouages de l’espace et du temps et ses actions vont avoir de lourdes conséquences. En plus de Ben Affleck, les spectateurs seront ravis de retrouver Michael Keaton dans la peau du justicier de Gotham. Le film sort le 14 juin prochain au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode