Passer au contenu

Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo promet un jeu à la hauteur de son prix

Les nouvelles aventures de Link et Zelda promettent une expérience bluffante d’après le constructeur japonais.

Après Breath of the Wild en 2017, le héros de la Triforce signe enfin son retour dans une suite tant attendue. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fera son entrée sur Nintendo Switch le 12 mai prochain et promet déjà une aventure toujours plus vaste. Désormais, les cieux d’Hyrule s’ouvrent au héros doté de nouveaux pouvoirs. Malgré les nombreux extraits partagés, plusieurs détails concernant cet opus restent encore bien gardés.

À l’image de son ainé, cette suite aura fait patienter les fans. Maintenant que l’attente touche à sa fin, la hype est à son comble mais un petit détail dérange certains joueurs. Aux États-Unis, le titre affiche le prix le plus élevé pour un jeu Nintendo Switch jusqu’à maintenant, avec un tarif de 69,99$. Cette barre symbolique avait déjà été atteinte en Europe avec des jeux vendus 69,99€ depuis le lancement de la console. Comme pour les augmentations chez Sony et Xbox, le constructeur justifie la hausse par la “qualité d’expérience à laquelle les joueurs peuvent s’attendre“.

Le Zelda le plus ambitieux à ce jour ?

Dans une interview accordée à APNews, le PDG de Nintendo of America Doug Bowser s’est exprimé quant au tarif de Tears of the Kingdom. L’augmentation ne vient pas de nulle part et n’est aucunement justifiée par le contexte économique actuel. Le grand patron est catégorique : ce n’est pas un prix que nous allons appliquer à tous nos titres” rassure-t-il.

S’il appuie sur le fait que ce tarif est déjà pratiqué en Europe ou dans le reste du monde, il explique que cette hausse soudaine est justifiée pour une tout autre raison. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est un jeu massif qui a demandé bien plus d’effort qu’à l’accoutumée.

Le poids du jeu sur la boutique américaine affiche déjà 18,2 gigas, soit les fichiers les plus larges pour un jeu Switch à ce jour. Mais à en croire Doug Bowser, les joueurs ne peuvent visualiser ce qui les attend. Il pense notamment que les fans vont découvrir une expérience incroyablement complète et profondément immersive”. Pour lui, “le tarif reflète la qualité d’expérience à laquelle les joueurs peuvent s’attendre en jouant à ce titre en particulier”.

Pour en avoir le cœur net manettes en main, il faudra attendre le 12 mai prochain. Il ne reste plus à espérer que cette aventure soit à la hauteur de Breath of the Wild. Avec un peu de chance, ce scénario viendra apporter plus de détails quant à l’incroyable univers de Skyward Sword, précédemment réédité sur Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. déjà que pour moi cette mode d’ajouter des véhicules/moto/quad dans tout les jeux Nintendo, Kirby, Pokemon, Zelda, ça ma soule car ça fait hideux ou hors sujet. alors le fait de reprendre la même map, de modifier les zones, je le sens très moyen ce Zelda, surtout si pas de vrais donjons, boss, pnj vivants qui se sentent concerner par leur environnement (par ex dans botw c’est la guerre mais les pnj ont la main dans le slip tout va bien) et les armes qui se brisent tout les 10 coups faut arrêter le délire, je ne trouve pas fun d’avoir 30 fois une dizaines d’armes dans son inventaire. j’attends un gros effort de la part Nintendo et pas seulement un DLC standalone de botw mais ik me deçoit depuis son changement de PDG alors…

Les commentaires sont fermés.

Mode