C’est l’heure du ménage de printemps chez DC et Warner Bros. Après des mois de réflexion, Peter Safran et James Gunn ont levé le voile sur le programme des prochaines années pour la licence super-héroïque. Avec la ferme intention de remettre tout ce beau monde sur le devant de la scène, les deux hommes planchent sur plusieurs projets consacrés aux protagonistes emblématiques de la maison d’édition. Batman, Superman ou encore Swamp Thing, le menu est assez varié. En marge de ce chapitre baptisé Gods and Monsters, DC Films développe aussi un Elseworlds, qui comprend notamment les suites de The Batman et Joker réalisées respectivement par Matt Reeves et Todd Philips.
Quoi qu’il en soit, l’entreprise semblait avoir tiré un trait sur l’ère Snyder et ses héros. Henry Cavill, Gal Gadot et Dwayne Johnson ne devraient pas renfiler leur costume de sitôt, voire même jamais. Le cinéaste semblait lui aussi avoir tourné la page DC, préférant se consacrer à son épopée de science-fiction chez Netflix. Mais Snyder est plein de surprise, et sa dernière publication devrait en étonner plus d’un. Sur Twitter, il a partagé une vidéo invitant ses abonnés à patienter jusqu’aux 28 avril prochain pour une communication inédite de… Darkseid.
#fullcircle pic.twitter.com/UTK9qSq17q
— Zack Snyder (@ZackSnyder) March 15, 2023
L’antagoniste – au cœur de la narration de Justice League – préparerait son grand retour et Zack Snyder est visiblement impliqué dans le projet. Difficile de savoir pour le moment de quoi il retourne, on peut en revanche noter qu’une deuxième réunion des super-héros ne semble pas être à l’ordre du jour. La séquence est probablement une manière pour le réalisateur d’annoncer sa prochaine Snyder Con. Sur plusieurs jours, il pourrait réunir ses fans autour de ses films les plus populaires. Il avait organisé un événement similaire en 2019, et diffuser Dawn of the Dead, Watchmen et Batman v Superman pour les visiteurs.
Snyder pourrait ainsi proposer à ses spectateurs une rétrospective de son passage dans l’écurie DC, sans doute avec la director’s cut de Justice League dévoilé en 2021. La présence vocale de Ray Porter, qui a prêté sa voix à Darkseid dans la version originale, laisse en tout cas penser que c’est ce qui nous attend.
Des nouvelles de Rebel Moon ?
Si Snyder Con il y a, ce sera sans doute l’occasion pour le producteur de nous en apprendre plus sur ses futurs projets. Parmi eux, Rebel Moon qui s’annonce comme un Star Wars nouvelle génération. Il faut dire que l’idée explorée avec le métrage avait été à l’origine proposée à Disney et Lucasfilm après la sortie de La Revanche des Sith.
Le premier volet, de cette suite de deux opus, doit sortir sur la plateforme SVOD en 2023. S’il paraît peu probable que Netflix profite des prochains mois pour l’ajouter à son catalogue, c’est sans doute à la fin de l’année que les fans de space opéra pourront découvrir le métrage. Le mois d’avril constituerait la fenêtre idéale pour présenter de premières images officielles. En attendant, il faudra surveiller le compte de Snyder dans l’espoir que ce dernier vienne éclaircir les choses.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.