Passer au contenu

The Last of Us : la saison 2 va corriger le seul défaut de la série

Les créateurs de la série The Last of Us promettent que la saison 2 corrigera certaines de ses erreurs.

The Last of Us c’est fini… du moins pour l’instant. La saison 1 de la série commandée par HBO a dévoilé son épisode final ce lundi 13 mars pour le plus grand malheur des fans. Avec sa dernière scène aussi crispante que des corn flakes, les spectateurs expriment leur frustration sur les réseaux, bien que les joueurs savaient déjà ce qui les attendaient. Il faudra désormais patienter pour avoir la suite des aventures d’Elie et de Joel.

Les créateurs de la série, qui comprend Neil Druckmann le directeur des jeux The Last of Us, ont d’ores et déjà confirmée l’arrivée d’une saison 2, mais pas que ! En effet, ceux qui connaissent déjà les titres vidéoludiques savent que The Last of Us Part II est beaucoup plus long que le premier opus, et surtout beaucoup plus complet et complexe. La probabilité pour que cet unique jeu remplisse une saison de 9 épisodes était déjà très faible.

Dans un entretien accordé à GQ, les scénaristes le confirment : on peut s’attendre à retrouver nos personnages dans une seconde mais aussi une troisième saison (au moins !). A la question de savoir si la prochaine saison s’étalera sur toute la durée du second jeu, Craig Mazin et Neil Druckmann expliquent : “Non. C’est impossible. Vous avez bien noté que nous ne dirons pas combien. Mais il y en a plus d’une, c’est exact.”

Les fans ont été entendus

En plus de ces révélations attendues, les créateurs ont abordé un sujet épineux, celui des infectés. Au fil des épisodes, les fans se sont rendus compte qu’il manquait beaucoup d’action et d’affrontements comparé aux jeux vidéo. Bien sûr, passer d’un média actif (le joueur a le contrôle du personnage) à un média passif (le spectateur regarde le personnage) signifie qu’il faut faire des concessions sur les moments creux, ceux où l’action prévaut sur l’avancement de la narration.

Mais tout de même, il semble que la plupart des joueurs s’attendaient à voir beaucoup plus d’infectés. Seulement deux ou trois combats avec eux ont marqué cette saison, ce qui est très peu pour une série post apocalyptique. Une décision que les scénaristes justifient et à laquelle ils se tiennent, mais qui va être légèrement corrigée pour la prochaine saison afin de mieux refléter ce que les fans veulent :

J’ai personnellement noté à quel point ils ont aimé ces rencontres. Et je pense que nous avons des choses très intéressantes à venir qui seront très satisfaisantes sans vous inonder sous ces combats.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Question de point de vue, je l’ai trouvé parfaite en tout point sauf un : Bella Ramsey. Je pensais m’y faire à longue, mais y’a pas moyen, son front et ses sourcils la rendent presque inexpressive. Je n’ai jamais reconnu Ellie, et je ne me suis jamais attaché au personnage à cause de ce choix de casting. Pourtant c’est pas une mauvaise actrice, j’ai rien contre elle, mais ceux qui disent que seul le jeu d’acteur compte, et que la ressemblance n’est pas importante pour un rôle, bah ils disent une sacrée connerie, et c’est l’exemple parfait. Alors que Pedro Pascal a clairement assuré, même les autres acteurs, et ces derniers ont beau ne pas être tous très ressemblant au jeu, ils sont totalement cohérent à leur rôle.

  2. Question de point de vue, je l’ai trouvé bien dans ce rôle. AU départ j’ai haussé les sourcils mais au fur et à mesure je me suis habitué à son physique ainsi que son caractère/jeu d’acteur qui est très fidèle au personnage.

  3. Pareil sur le oint que j’ai pas pu m’y faire…. pour moi ça manque tellement de caractère, d’implication mais comparé à d’autres séries actuelles je vais pas trop me plaindre ça reste bien regardable.

  4. En phase presque avec le commentaire d’antholink, le gros point noir de la série est le casting de Ellie, pas attachante pour un sou (je me rappelle de mes premières de jeu à m’impatienter pour savoir quand est ce qu’on pourrait jouer le POV de Ellie, tellement elle était attachante et mysterieuse)… Là bah on a juste envie de suivre Joël. Pas Ellie. Le visage inexpressif et effectivement assez étrange (immense front, mini bouche pincée). Je ne m’y suis jamais habitué, ma femme non plus (elle n’a pas joué au jeu mais a ressenti pareil par rapport au casting).
    Autre chose : l’arc d’Ellie… Pourquoi ne pas lui avoir refilé son fichu arc ? C’était tellement joussif dans le jeu avec la gestion des flèche !
    Et enfin ouais, les infectés ils servent à rien dans la série, inexistants.
    Ce que je ne comprend pas et c’est pareil pour chaque série (exemple la Série Les Anneaux de Pouvoir), c’est pourquoi diable ils ne demandent pas des conseils à des gens lambda ? Là ils decouvrent que les gens sont déçus de ne pas voir d’infectés, bah c’est trop tard. L’épisode sur le DLC… Il sert à rien non plus ! Surtout dans un serie qui faut que 9 episodes.
    J’ai adoré les 2 premiers episodes, après… Bah non. J’avais hate d’arriver à Salt Lake City dans les tunnels et sous terrain avec tous les claquers et colosses… Bah non on arrive dans une ville vide.
    Qu’ils aillent demander des conseils aux joueurs pour la saison 2 au lieu de nous sortir une histoire sentimentale sans aucune saveur.

  5. Autant j’étais septique au sujet de Bella Ramsey avant le début de la série, autant elle m’a convaincu au fil des épisodes. Par contre effectivement je n’ai pas retrouvé l’ambiance angoissante que les infectés apportaient au jeu, vu qu’il n’y en avait presque pas.

  6. J ai tout aimé dans cette série, sauf la gueule des infectés ( je précise que je n ai pas joué au jeu). J ai trouvé le cadring parfait. Bella Ramsey est parfaite dans son rôle d ado espiègle, un peu naïve parfois et effrontée. Contrairement à bcp d avis lus ici et ailleurs, je la trouve très attachante. J ai aussi aimé le rôle de Joël, abîmé par son passé. Rien à redire. J ai aimé tous les épisodes, histoire franchement intéressante pour moi.

  7. Un peu déçu….
    Entre Bella qui ne ressemble pas du tout a Ellie, le manque d infectés et rien sur la gestion des stocks ….
    Dans le jeu on passe sa vie a récupérer des bouts de trucs et de machins pour fabriquer de quoi survivre , la moindre balle est si précieuse….
    Même des scènes pourtant si proche du jeu ont été modifiées. Pourquoi ?pour ne pas être identique ?
    Bref…..pas top

  8. Et bien moi je l’ai trouvée parfaire Bella Ramsey… Et surtout qu’ils ne la remplacent pas pour les prochaines saisons!

  9. Last of us… ou comment essorer une histoire et des thématiques dans la grande laveuse à salade américaine à destination du tout publique. Une série comme une autre et qui ne marquera pas l’histoire de son médium a l’inverse de l’œuvre d’origine.

  10. Je ne connais pas le jeu mais j’ai beaucoup aimé la série et je trouve cette jeune actrice excellente , après le physique c’est pas le plus important !!

Les commentaires sont fermés.

Mode