Le monde des jeux de combats va bientôt être bouleversé par plusieurs sorties importantes. Tekken 8 est l’une d’entre elles, et le titre de Bandai Namco se dévoile davantage au travers d’un trailer inédit. Celui-ci nous présente les spécificités de gameplay du challenger nommé Marshall Law, pour le plus grand plaisir des fans.
Combattant historique, Marshall Law est un personnage présent depuis le début de la franchise. Au fil des années, il a subi des modifications à la fois au niveau de son apparence mais aussi de ses attaques qui se sont adaptées aux nouvelles générations. C’est encore une fois le cas ici, avec un décor plus que novateur mais aussi des coups qui font mal.
Dans le trailer, on s’aperçoit de l’évolution physique du combattant entre Tekken 7 et Tekken 8. Le personnage garde bien son style largement inspiré par Bruce Lee mais il arbore une allure plus urbaine et une musculature encore plus saillante. Le challenger est imposant, et ne retient pas ses coups. Au cours de ces quelques secondes, on peut également apercevoir deux arènes de combat différentes, dont certains décors sont destructibles et peuvent changer l’environnement de jeu.
Il rejoint donc les rangs des 9 challengers confirmés par le studio. Parmi eux, on retrouve Jin Kazama, Jun Kazama, Kazuya Mishima, King II, Lars Alexandersson, Nina Williams et Paul Phoenix. Seul Jack-8 fait partie de la génération inédite de personnages jouables, du moins pour l’instant.
Toujours pas de date de sortie ?
Pour le moment, Bandai Namco n’a toujours pas dévoilé la date de sortie du titre. Une fenêtre de sortie s’étend de la fin 2023 à l’année 2024, mais plus de précisions doivent encore nous parvenir pour en être sûr. L’éditeur devrait participer à l’E3 2023 et pourrait donc donner plus de détails sur le gameplay des autres personnages jouables et sur la prochaine disponibilité du titre sur consoles et PC. On sait toutefois que le jeu sortira sur PS5 et Xbox Series X/S.
Sur son site, le studio déclare que Tekken 8 tirera profit de la nouvelle génération pour ses performances accrues en termes de fluidité et de prouesses visuelles. Jusqu’ici, les graphismes et la direction artistique du jeu ne nous ont pas réservé de mauvaise surprise, les fans de toujours ne devraient donc pas être déçus. Dans un autre registre, Street Fighter 6 de Capcom est lui attendu pour le mois de juin tandis que Mortal Kombat 12 devrait lui aussi voir le jour cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.