Si vous espériez découvrir les tréfonds de Sanctuaire sans avoir à dépenser un rond, il va falloir vous raviser. Diablo IV ne sera pas accessible via le Game Pass, ou du moins pas à sa sortie. Depuis le lancement du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, les joueurs espèrent découvrir les pépites du studio dans le fameux abonnement gaming. Sauf que pour l’heure, cette acquisition historique est encore au stade des négociations.
La bataille entre Xbox et Sony n’en finit plus, et les autorités en charge de la concurrence n’hésitent pas à en rajouter une couche. Puisque cette fusion est encore incertaine, il en va de même pour les ajouts au Xbox Game Pass. Dans un simple tweet, le directeur de la franchise Rod Fergusson a répondu à la fameuse question qui taraudait les joueurs : est-ce que Diablo IV fera son entrée dans le Game Pass le 6 juin prochain ? Pour l’heure la réponse est claire : le jeu ne rejoindra pas le catalogue au lancement. Quid du futur ?
Un ajout possible à l’avenir
Le phrasé de Rod Fergusson laisse place au doute. “Nous avons reçu des questions à propos de Diablo IV dans le Game Pass et je souhaite vous faire savoir que nous n’avons aucun plan pour cela” a-t-il expliqué. Cet ajout n’est donc pas d’actualité mais n’est pas non plus impossible. Après tout, il n’est pas question de “jamais” dans cette déclaration.
Si Microsoft arrive bel et bien à acquérir Activision Blizzard, le studio aurait tout intérêt à inclure ces titres cultes dans la formule déjà bien rentable. Ce serait une motivation de plus pour convaincre de nouveaux abonnés. A minima, le Game Pass devrait au moins inclure des bonus pour les joueurs des titres Activision Blizzard, à l’image du partenariat effectué avec Epic Games il y a quelques mois de cela.
En attendant des nouvelles de Diablo IV dans le Game Pass et la sortie prochaine du jeu le 6 juin 2023, une bêta aura lieu très prochainement. Les joueurs ayant précommandé le titre pourront profiter d’un week-end de jeu exclusif du 17 au 19 mars prochain. Autrement, un accès ouvert à tous sera disponible du 24 au 26 mars prochain, de quoi se faire une bonne idée de cette aventure qui a déjà su nous convaincre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.