Passer au contenu

Netflix s’offre les producteurs de Harry Potter pour son nouveau film

Ce long-métrage familial produit par des grands noms du cinéma s’annonce comme un E.T. nouvelle génération.

Netflix présente Chupa, sa nouvelle production aux grandes ambitions. Non, il n’est pas ici question des fameuses sucettes de notre enfance mais plutôt des légendes d’Amérique Latine. Peut-être avez vous déjà entendu parler du Chupacabra, une créature fantastique prenant bien des apparences en fonction des croyances.

D’après les rumeurs, cet être s’attaquerait au bétail pour se nourrir de son sang. Pour certains, il ressemble à une créature aux crocs acérés, aux yeux brillants et sans aucun pelage. D’autres représentation en font une chimère dotée d’ailes. C’est notamment le cas du film Pixar Coco, qui en montre une version colorée et adorable.

Même traitement chez Netflix qui dévoile une nouvelle mascotte qui nous ferait presque fondre. Le petit Chupa prête son nom au long-métrage qui s’annonce comme un E.T. 2.0 au Mexique.

Il faut sauver le Chupacabra

Loin de réinventer la formule, Netflix joue même la carte du scénario classique. Une famille découvre l’adorable créature et va devoir la protéger pour lui permettre de rejoindre sa famille. Jusque là, rien de nouveau, le pitch rappelle même les hordes de films similaires qui se multipliaient au cours des années 2000.

Pourtant, le charme opère dès la bande-annonce. La créature est mignonne à souhait, les protagonistes ont l’air attachants : la plateforme au N rouge tient le cocktail parfait pour divertir petits et grands. La nostalgie de ce genre de scénario est efficace, et l’on découvre des extraits presque magiques. Cette ambiance, le long-métrage la doit aux personnes derrière la caméra.

En effet, Netflix s’est offert de grands noms pour cette production. À la réalisation, on retrouve notamment Jonás Cuarón. On ne présente plus son père, Alfonso Cuarón, à qui l’on doit Gravity ou Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Du côté des producteurs, Chris Columbus s’ajoute à ce beau monde pour une dose de magie supplémentaire. C’est de lui que l’on tient Harry Potter à l’école des sorciers ainsi que Maman, j’ai raté l’avion pour ne citer qu’eux.

Au casting, on retrouvera Evan Whitten dans le rôle d’Alex, le petit protagoniste, Demián Bichir dans le rôle du grand-père ou encore Christian Slater dans la peau du grand méchant.

La plateforme de streaming nous donner rendez-vous le 7 avril prochain pour découvrir cette nouvelle histoire aussi touchante qu’adorable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode