La conférence I/O 2023 aura lieu dans deux mois et un nouveau produit Google se dévoile. Alors que les regards se tournent vers le Pixel 7a, le leaker OnLeaks propose les premiers rendus 3D du Pixel 8 Pro. Le prochain smartphone premium de Google ne sortira pas avant six mois, mais on sait déjà à quoi il devrait ressembler. Ces images ont été publiées par le leaker en collaboration avec SmartPrix.
Pixel 8 Pro : quels changements ?
Le Pixel 8 Pro serait dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Google a trouvé une identité visuelle pour ses Pixel, des smartphones facilement reconnaissables avec leur imposant bloc photo qui occupe toute la largeur de l’appareil. Déjà présent sur les Pixel 7 et 7 Pro, il abrite l’ensemble des modules photo et sera encore présent sur les Pixel 8. La petite nouveauté est que le Pixel 8 Pro opterait pour une disposition différente des capteurs, réunissant les trois modules dans une seule zone ovale. Si vous regardez le dos du Google Pixel 7 Pro, un module est séparé des deux autres.
Autre curiosité, un nouveau capteur fait son apparition sous le flash LED. Pour l’heure, on ne sait rien de son utilité et les hypothèses sont déjà nombreuses. Il peut s’agir d’un capteur macro ou dédié à la profondeur de champ, voire d’une technologie inédite sur smartphone.
La face avant mérite aussi d’être regardée de plus près, car elle apporte des coins plus arrondis. Ce changement aurait une incidence sur l’écran du Pixel 8 Pro, dont la diagonale atteindrait 6,52 pouces. Le smartphone présenterait des dimensions de 162,6 x 76,5 x 8,7 mm, avec une épaisseur de 12 mm au niveau du bloc photo. Contrairement à son aîné qui dispose d’une dalle légèrement incurvée, le Pixel 8 Pro disposerait d’un écran plat.
Malgré son écran plus petit, le Pixel 8 Pro ne sera pas un modèle « compact ». En effet, ces dimensions restent finalement assez proches de celles du Pixel 7 Pro (162,9 x 76,6 x 8,9 mm). Ce dernier dispose pourtant d’un écran de 6,7 pouces.
Tensor G3 et du nouveau en photo
Sur le plan technique, les futurs Pixel 8 embarqueront logiquement une nouvelle puce Tensor G3. Elle serait basée sur le SoC Exynos 2300 que Samsung n’a pas encore annoncé. La puce bénéficierait d’une gravure en 3 nm, contre 5 nm pour le Tensor G2 et ce changement à son importance. Cela doit améliorer les performances et l’efficacité énergétique.
Google devrait aussi mettre à jour son bloc photo en intégrant de nouveaux capteurs. Comme nous l’évoquions en fin d’année, la firme souhaiterait intégrer la technologie « HDR échelonné » à sa nouvelle gamme de Pixel. Elle permet de capturer trois expositions différentes en même temps et de fusionner les images. Ainsi, on obtient une image avec un meilleur rendu plus rapidement qu’auparavant. De plus, ce gain de vitesse limite l’effet de flou sur les sujets en mouvement.
Pour la firme américaine, cet ajout aiderait les Pixel 8 à se démarquer en photo. Il faudra encore patienter quelques mois avant de les découvrir officiellement. Google pourrait cependant nous en dire plus à l’occasion de la conférence I/O.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.