Passer au contenu

Ce jeu prouve une fois de plus que les titres indés sont les meilleurs

Cette suite au cultissime Hyper Light Drifter fait de belles promesses pour un hack’n slash 3D aux possibilités infinies.

Pas besoin de regarder du côté des triples A pour dénicher des expériences dignes de ce nom. Les joueurs le savent, les jeux indépendants réservent des surprises de taille. Ces pépites passent de moins en moins inaperçues et s’offrent une place de choix dans la communauté des gamers. Hades, Cult of the Lamb, Vampire Survivors… On ne compte plus les titres qui ont su sortir leur épingle du lot ces derniers mois.

En 2016, le studio Heart Machine publiait Hyper Light Drifter, un action RPG tout en pixel art à mi-chemin entre Zelda et Diablo. Devenu incontournable au point d’obtenir une Special Edition sur PS4, Xbox One et Switch, la notoriété de ce titre n’est plus à prouver. Les fans peuvent se réjouir, le studio donne enfin suite à son univers avec Hyper Light Breaker. Après une révélation il y a un an de cela, le premier trailer de gameplay vient de sortir et il n’y a plus de place au doute : ça s’annonce absolument incroyable.

De la 2D à la 3D

Le titre original s’offre un changement de dimension avec cette suite qui prend le gameplay sous un autre angle. Le pixel art fait ses adieux pour laisser place à de vastes environnements 3D aux airs de peinture et de dessin animé. Toujours pleine d’effets lumineux et d’autres néons en tout genre, la direction artistique de l’univers semble être transcendée dans ce nouveau format.

Cependant, la bande-annonce attire l’œil avant tout grâce au dynamisme de l’exploration et des combats. Piochant dans le genre infatigable et indémodable du rogue-like, ce hack ‘n slash promet un monde infini. Oui, vous avez bien lu. En regroupant plusieurs biomes les uns à la suite des autres, la progression ne prend jamais fin. Ces étendues peuvent être traversées à pieds, en hoverboard et même en parapente.

S’il est possible de traverser les paysages à toute vitesse, ceux-ci sont jonchés de monstres qui ne demandent qu’à être vaincus. La frénésie de l’exploration se retrouve également dans les combats qui semblent eux aussi promettre une infinité de possibilités. Différentes armes, différents sorts et autres capacités uniques, chacun pourra créer sa propre configuration pour une expérience des plus personnalisées.

Petit plus non négligeable : il sera possible d’arpenter cet univers en coop pour aller trancher du monstre entre amis. Si tout cela donne bien envie, il va tout de même falloir s’armer de patience. En effet, l’early access de Hyper Light Breaker ne fera son entrée qu’à l’automne prochain, sur PC exclusivement. Une sortie sur console est à envisager une fois cet accès anticipé terminé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode