Passer au contenu

Acteur et business man, Ryan Reynolds empoche le jackpot sur la vente d’un opérateur télécom

Ryan Reynolds sait miser sur le bon cheval. La société dont il est actionnaire vient d’être vendue pour la coquette somme de 1,35 milliard de dollars.

Ryan Reynolds a le sens des affaires. En plus de multiplier les apparitions sur le petit et le grand écran, ou d’investir dans le monde du sport avec le rachat du club de Wrexham, le Canadien de 46 ans sait visiblement où placer ses deniers. Depuis 2019, il est actionnaire minoritaire de la société Mint Mobile, qui propose des forfaits à prix réduit aux États-Unis. Un peu à la manière de Free dans nos vertes contrées, l’entreprise avait pour ambition de secouer un marché largement dominé par des géants comme T-Mobile et Verizon à son lancement en 2016.

Sept ans plus tard, le pari est remporté pour l’opérateur mobile virtuel qui est sur le point de rejoindre les effectifs de T-Mobile. L’acquisition de la société mère, Ka’ena Corporation, concerne aussi le service d’appels internationaux Ultra Mobile et la marque Plum. Le montant total de l’opération est estimé à 1,35 milliard de dollars. 61 % de cette acquisition permettra aux actuels investisseurs d’obtenir des parts dans la société T-Mobile. La vente devrait se conclure plus tard cette année, et le montant exact sera déterminé en fonction des performances de l’entreprise “pendant certaines périodes avant et après la clôture.”

Ryan Reynolds reste à bord

L’acteur, célèbre pour avoir (entre autres) incarné Deadpool au cinéma, ne va pas quitter le navire pour autant. Il continuera d’assurer son rôle de porte-parole de la marque. Pour rappel, il utilise régulièrement sa chaîne YouTube pour vanter les mérites de l’opérateur virtuel. Dernièrement, il avait demandé à ChatGPT d’écrire une publicité rappelant les promotions du moment.

Ce mercredi 15 mars, il s’invite dans la vidéo d’annonce partagée par T-Mobile. C’est l’occasion pour lui de rappeler son attachement à la marque et les défis à venir pour les deux entités qu’il défend désormais. Il a aussi apporté quelques précisions sur la transaction, qui a été mouvementée à en croire ses déclarations.

“Nous sommes heureux que T-Mobile ait battu une offre agressive de dernière minute de ma mère Tammy Reynolds car nous pensons que l’excellence de leur réseau 5G fournira un meilleur ajustement stratégique que les compétences légèrement supérieures à la moyenne de ma mère au mah-jong.”

De leur côté, les fondateurs restent à la tête de Mint Mobile, en qualité de directeurs de la marque. Celle-ci continuera ainsi de vivre en marge des activités de T-Mobile, en tant que société à part entière. Les deux sociétés envisagent néanmoins d’apprendre l’une de l’autre, pour s’imposer plus durablement sur le secteur. T-Mobile espère par exemple s’inspirer de la communication très rodée de sa nouvelle complice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode