OPPO devrait lancer sa série Find X6 dans le courant du mois de mars. Malheureusement, le nouveau fleuron de la marque risque d’être freiné par une disponibilité limitée. En effet, le leaker Ice Universe a récemment indiqué que la marque chinoise n’allait pas proposer son Find X6 Pro dans le monde entier.
Au cours d’un échange sur Twitter, le leaker Max Jambor a confirmé la nouvelle. Il précise même que le Find X6 Pro « ne sera vendu nulle part en Europe », de quoi doucher les derniers espoirs de voir débarquer ce modèle en France. Un changement de stratégie étrange de la part du constructeur chinois, qui vient de lancer son Find N2 Flip en Europe. De plus, son Find X5 Pro s’est imposé comme l’un des meilleurs photophones de 2022.
Find X6 Pro won’t be sold anywhere in Europe
— Max Jambor (@MaxJmb) March 10, 2023
Hors du marché chinois, on s’attendait plutôt à ce que le constructeur tente de confirmer. Toutefois, OPPO traverse une période très compliquée avec des ventes en forte baisse lors des troisième et quatrièmes trimestres 2022. En Europe, OPPO et sa filiale OnePlus ont aussi dû arrêter leurs ventes en Allemagne après une plainte de Nokia. Si les autres marchés ne sont pas concernés, cela participe au flou qui règne autour de la marque chinoise.
Le Find X6 peut-il prendre la relève ?
Le prometteur Find X6 Pro a peu de chance de foulée le sol français, mais un autre modèle devrait parvenir jusqu’à nous. Le Find X6 « classique » a de fortes chances d’être le représentant de la série Find X6 dans nos contrées avec des solides arguments. Si l’on en croit les dernières rumeurs, il disposerait d’un grand écran de près de 6,8 pouces. Cette dalle AMOLED profiterait d’une définition QHD+ (1 440 x 3 168 pixels) et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible HDR10+, elle bénéficie d’une protection Gorilla Glass Victus 2.
OPPO proposerait un Snapdragon 8+ Gen 1 flanqué de 8 à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. La partie photo du Find X6 promet grâce à la présence de trois capteurs photo de 50 mégapixels. On trouverait un module grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif. Une configuration sérieuse à laquelle s’ajoute un capteur frontal de 32 mégapixels pour les selfies. Enfin, le Find X6 devrait supporter une recharge de 80 W en filaire pour sa batterie de 4 800 mAh.
Ces éléments devront faire l’objet d’une confirmation lors de la présentation du smartphone. Elle doit avoir lieu le 21 mars prochain et nous connaîtrons alors la disponibilité réelle de la série X6. En misant sur le Find X6 en Europe, OPPO pourrait proposer un haut de gamme plus abordable que les premiums. L’absence de Find X6 Pro devrait laisser le champ libre à Xiaomi et à son modèle 13 Ultra.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oppo c’est nul bloqué on me demande un mot de 0asse avec des chiffre alors qUe je n’ai pas encore rempli rien j’habite la Picardie je suis aller dans un centre Oppo a la décence il m’ont dit vous avez perdu la clé alors vous pouvez rentrer a la maison il n’onpas regarder au tel Oppo 6 pro alors surtout ne pas achete
r c’est comme si vous neter votre argent par la fenêtre
Et en français ? Cela donne quoi ?
Toute façon déçu d’Oppo, pour un Pro seulement 3 objectifs, et un zoom optique de seulement 3.5x.
Je pense que Oppo attendra que Xiaomi sorte le 13Ultra après d’ici la fin de l’année ils le proposerons, car faut savoir aussi le partenaire majeur de OPPO c’est Hasselblad, et Hasselblad est Suédois, la Suède c’est l’Europe, donc j’en conclus que si Oppo tacle l’Europe sur la vente de leurs produits fare sa risque de faire polémique également en suède.
Enfin c’est mon avis en tous cas
Et bien qu’il garde leur brolle