Explore, tue, mute, recommence. Les fans du rogue-like Metroidvania Dead Cells ont de quoi se réjouir. Le jeu français au succès mondial va bientôt avoir droit à une suite inattendue… en jeu de plateau. La campagne Kickstarter du projet a été annoncée il y a quelques jours, et sera bientôt accessible en financement participatif. Pour ses créateurs Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, et Théo Rivière, c’est une consécration qui vient confirmer un peu plus le succès du jeu vidéo, initialement sorti en août 2018.
Rien n’arrête Dead Cells
Cinq ans après sa sortie, Dead Cells n’en finit plus de grimper. Lundi dernier, le jeu français dévoilait sa quatrième extension Return to Castlevania. Avec son rythme nerveux et son gameplay exigeant, le titre du studio bordelais Motion Twin continue d’exister malgré les années, à l’heure où beaucoup seraient déjà passés à autre chose. Récompensé l’année de sa sortie par les Game Awards du meilleur jeu d’action et du meilleur jeu indépendant, Dead Cells a su prouver aux joueurs et aux joueuses que son ambition s’inscrivait sur la durée.
Avec huit millions d’exemplaires vendus à travers le monde, le concept de Dead Cells perdure, et l’hommage de son quatrième DLC à la franchise Castelvania prouve encore que le titre vidéoludique a encore de belles années devant lui. Quant à savoir si ce quatrième ajout sera le dernier, les développeurs se veulent évasifs. Interrogé par nos confrères de BFMTV, Benjamin Laulan assure : “On ne veut pas créer de ras-le-bol chez les joueurs, mais on a déjà des idées de contenus au moins jusqu’à la fin de l’année“.
Un jeu de plateau pour compléter le lore
Avec un nouveau jeu de plateau centré sur l’exploration des donjons en coopération, Dead Cells : The rogue-lite board game sera jouable en solo et jusqu’à quatre, pour des parties d’environ 45 minutes. En France, c’est le Scorpion Masqué qui se chargera d’éditer le jeu, après les excellents Decrypto et Turing Machine, ou encore Zombie Kidz Flashback, récompensé il y a quelques semaines par l’As d’Or 2023 dans la catégorie enfants.
Pour le moment, le jeu n’a pas encore ouvert sa campagne de financement. Près de 10 000 personnes sont cependant inscrites sur la page du projet, ce qui augure du meilleur pour la suite. L’univers graphique est parfaitement maîtrisé, et il faudra sans doute mourir de nombreuses fois avant de venir à bout des différentes menaces qui peuplent les biomes du jeu. Rendez-vous au printemps pour découvrir le détail du titre, qui devrait enrichir encore davantage l’expérience autour de la licence.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non mais sérieux … la différence entre le titre et le contenu quoi. Une suite qui n’est en fait qu’un jeux de société …