Passer au contenu

HUAWEI P60 Pro : il arrive pour mettre la concurrence KO en photo

HUAWEI lèvera le voile sur sa série P60 le 23 mars prochain. Avec le P60 Pro, la marque veut encore relever le niveau des smartphones sur la partie photo. HUAWEI évoquera aussi un nouveau modèle pliant, le Mate X3.

Qu’il semble loin le temps où HUAWEI faisait peur à la concurrence. Le constructeur chinois ne pèse plus autant sur le marché du smartphone, mais il n’a pas dit son dernier mot. HUAWEI prépare actuellement le lancement de ses nouvelles gammes de smartphones, comprenant la série P60 et le Mate X3 pliant. Ces appareils seront dévoilés le 23 mars prochain, lors d’une conférence organisée en Chine. D’autres nouveaux produits pourraient faire leur apparition à cette occasion.

Les regards se tournent tout particulièrement vers les P60 et P60 Pro, deux smartphones premiums. Ce dernier promet beaucoup sur le volet photo et a bien l’intention de récupérer la couronne dans ce domaine. En attendant son officialisation, Richard Yu a pris la parole sur Weibo pour évoquer l’arrivée de modèle haut de gamme. Il a publié une photo prise « au hasard » avec un smartphone inconnu au bataillon :

Le PDG de la firme ne tente pas de cacher le modèle et le message fait référence au P60 Pro. Difficile de penser que le cliché a été pris « au hasard », mais il permet d’avoir un aperçu des capacités photo du smartphone. Le cliché laisse d’ailleurs penser que le P60 Pro disposera d’un téléobjectif.

La photo n’est pas proposée dans une définition très élevée, mais on peut voir une gestion des couleurs intéressantes et beaucoup de détails. L’élément le plus impressionnant est que le smartphone parvient à montrer à la fois le premier plan (l’antenne) et la Lune avec un niveau de précision impressionnant. En l’état, on ne connaît pas les conditions et on ne sait pas si HUAWEI a modifié la Lune de manière artificielle. Le sujet fait d’ailleurs débat avec Samsung, accusé de « truquer » les photos de la Lune.

Quelle fiche technique pour le P60 Pro ?

En attendant l’annonce officielle, il se murmure que le P60 Pro disposera d’un bloc photo alléchant. Selon GSMArena, HUAWEI utiliserait un téléobjectif OmniVision OV64B de 64 mégapixels. Il bénéficierait d’un grossissement x3,5 et d’un filtre RYYB. Pour l’accompagner, on attend un capteur principal Sony IMX888 de 50 mégapixels et un ultra grand-angle (IMX858) de 50 mégapixels. Le reste de la configuration serait du même niveau, avec un écran de 6,6 pouces affichant en QHD+ jusqu’à 120 Hz.

À l’intérieur, un doute subsiste sur la puce qui animera le P60 Pro. L’appareil sera puissant puisqu’il embarquera un Snapdragon 8+ Gen 1 ou 8 Gen 2, mais il faudra toujours faire l’impasse sur la 5G. En effet, l’embargo américain limite HUAWEI à de la 4G et prive les appareils des services de Google. Une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge à 100 W, sera logiquement présente. Enfin, le smartphone disposera d’une certification IP68 et tournera sous HarmonyOS 3.0.

Prometteur, le P60 Pro aura sans doute du mal à convaincre les utilisateurs européens. HUAWEI reste intrigant sur le volet photo, mais l’absence de 5G et l’absence des services de Google limitent fortement l’intérêt des appareils de la marque en Occident. Les tensions entre Washington et Pékin restent vives et HUAWEI devra encore patienter avant – peut-être – de voir son cas être reconsidéré.

Huawei P50 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 199 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GSMArena

Mode