Passer au contenu

Suicide Squad: Kill the Justice League, un nouveau délai… jusqu’en 2024 ?

La sortie de Suicide Squad, le prochain jeu très attendu des studios Rocksteady subirait de nouveau un retard. Le jeu des créateurs de la trilogie Batman: Arkham, qui devait déjà débouler en 2022, attendra désormais des jours meilleurs. En 2024 ?

Les joueurs commencent à perdre patience. Suicide Squad: Kill the Justice League était censé sortir en 2022. Sa sortie a finalement été repoussée au 26 mai 2023. Mais d’après Bloomberg, il faudra attendre et malheureusement, la date n’est pas connue. La rumeur a évoqué la seconde moitié de l’année, mais des sources ont évoqué auprès du journaliste Jeff Grubbs (qui est généralement assez fiable) que le jeu des studios Rocksteady pourrait ne pas arriver avant 2024 !

Une présentation complètement ratée

Toujours selon Grubbs, le délai est beaucoup plus important que celui qui avait été précédemment annoncé. Dans les coulisses, il semble que la réception de la vidéo de gameplay diffusée durant le dernier State of Play de Sony a fait office d’alerte rouge pour l’éditeur Warner, qui n’a cependant rien confirmé. Cette vidéo a en effet été très mal reçue sur les réseaux sociaux et ailleurs. Le titre, qui mêle jeu de tir et aventure en coop, a visiblement choisi de mettre de côté les attributs classiques des super-méchants de la Suicide Squad pour leur mettre entre les mains des armes à feu et dans le dos, des jetpacks.

On est loin des personnages DC de l’équipe : Harley Quinn, King Shark, Deadshot et Captain Boomerang. À cela s’ajoute un système de jeu qui consiste surtout à tirer sur des orbes violettes, du moins c’est ce qu’on peut en conclure en voyant la vidéo du State of Play…

Le jeu contient visiblement une grosse part de micro-transactions, et un battle pass permettra d’obtenir des cosmétiques. La comparaison qui vient en tête n’est guère flatteuse. Le dernier jeu à avoir tenté le système « jeu-service » est Marvel’s Avengers, là aussi un jeu de super-héros qui n’a absolument pas pris auprès des joueurs lassés de cette formule.

Ce retard va-t-il permettre de revoir en profondeur le gameplay du jeu ? À l’origine, il s’agit de correctifs et d’améliorations qui ne changeront pas le cœur du jeu, mais la secousse très forte envoyée par les joueurs va peut-être forcer Warner et Rocksteady à mettre un peu d’eau dans leur vin. Il parait tout de même très improbable que le studio revoit complètement le fonctionnement de son jeu, qui est en développement depuis de nombreuses années.

Dans Suicide Squad: Kill the Justice League, la fameuse équipe de vilains DC se lance dans Metropolis pour tuer les membres de la Justice League, contrôlés mentalement par Brainiac. Si le titre a été conçu pour être joué en coop 4 joueurs, il est aussi possible de jouer en solo (les trois autres personnages seront alors contrôlés par l’intelligence artificielle).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode