Passer au contenu

The Last of Us : HBO a un cadeau pour vous après la fin de la série

HBO prolonge le plaisir pour les fans de The Last of Us avec un épisode bonus dès la fin de la série.

Quand il n’y en a plus, il y a en a encore. La série The Last of Us touche bientôt à sa fin. Ce lundi, l’épisode 8 est sorti sur les plateformes HBO Max et Amazon Prime Video, mettant tout le monde d’accord sur le jeu d’acteur d’Ellie mais aussi sur le fait que l’aventure arrive à son terme. Alors que les fans se préparent déjà à des adieux larmoyants le lundi 13 mars, il s’avère que le neuvième épisode ne conclura pas tout à fait la production.

En effet, HBO vient d’annoncer qu’un épisode behind the scenes vous emmènera directement dans les coulisses de la série. La bonne nouvelle est que ce chapitre spécial sera diffusé juste après l’épisode 9, on n’aura donc pas à attendre une semaine pour le découvrir. Sur Twitter, la firme poste même un petit aperçu de ce qui nous attend, entre la conception des infectés et les confessions des acteurs sur le tournage, le tout promet d’être croustillant.

En plus de la conception des scènes spectaculaires de The Last of Us, on pourra en apprendre plus sur les conditions de tournage pas toujours faciles pour les acteurs. Pedro Pascal mentionne par exemple les températures extérieures négatives couplées à un ventilateur géant pour créer du blizzard. On peut également apercevoir tout l’attirail mis à disposition des créateurs, qui ont utilisé aussi bien des décors et costumes réels, de véritables paysages américains, mais aussi de la CGI et des effets spéciaux explosifs.

Encore plus de contenu The Last of Us à se mettre sous la dent

Cette nouvelle n’est pas sans rappeler la série en deux épisode proposée par Sony. Baptisée De créateur à créateur, il s’agit d’une table ronde composée des figures de proue de l’adaptation vidéoludique : Bella Ramsey (interprète d’Ellie), Pedro Pascal (interprète de Joel), Neil Druckmann (directeur du jeu The Last of Us), Craig Mazin (scénariste et réalisateur de la série) et Asad Qizilbash (chef de PlayStation Productions).

Le but est de discuter librement de l’adaptation en elle-même, des défis apportés par le jeu vidéo et des choix qui ont été opérés pour rendre la série viable sur petit écran. Les acteurs parlent également de leur ressenti sur le tournage et de la manière dont ils ont abordé leur personnage tout au long de la série.

La seule mauvaise nouvelle c’est qu’après tout ça, la fin sera visiblement de rigueur. Il faudra donc attendre un voire deux ans ou plus encore avant de pouvoir découvrir la saison 2 qui prendra comme intrigue le synopsis de The Last of Us Part II. Pour le moment rien n’a été dévoilé à son sujet, mais on peut déjà espérer retrouver Pedro Pascal dans la peau de Joel. Du reste, le saut dans le temps pourrait chambouler le casting.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’ai l’impression d’avoir refait le jeux en plus chiant, avec cette série!
    Vu qu’il n’y a ni a ni “Zombies” (Champies) 😉, ni phases d’actions , ni la possibilité de faire bouger son personnage et donc on reste passif sur son canapé devant sa TV a regarder une série très moyenne que l’on a déjà vu en faisant le jeux !
    Et que question série avec des morts vivant il y a bien mieux, donc a moins d’être addict au style et davoir epuisé ce qui se fait comme bseries sur le sujet, vous avez très certainement mieux à faire !)

    C’est une honte d’avoir eu un tel manque d’imagination et de ne pas avoir su étendre l’univers de la licence. Ils ont poussé le vice et l’économie, jusqu’à ne même pas faire un script, ils ont repris a la virgule près 80% des dialogues, et des décors, scènes !

    Si vous n’avez pas encore fait le jeux mais que vous avez vu la série, aucun intérêt d’acheter le jeux (surtout a 80 euros sur PS5 et PC), ce sera la même chose mais a 60 images par secondes (voir plus)

    Cette série me fait penser au PSVR2 encense et surnote par la presse spécialisé et sois disant professionnel et qui se fait dégommer depuis sa sortie car a la limite de l’escroquerie !
    Surtout que Sony a menti sur la technologie de ces écrans qui sont de type Pentile et non RGB et si les pb sarretaitn la encore lais la liste de défaut et PB en font le pure casque VR du marché, juste avant le PSVR1
    Mais comme toujours, soient les dois disant journaliste et pro sont aussi objectif qu’un fanboys de 12-14, soit ils sont bien (et même très bien) rémunéré sous la table !

  2. … bizarre j’ai pensé tout le contraire de toi!!!
    Comme quoi les goûts et les couleurs, avec de sublimes épisodes (3 et 8 par exemple)
    Fan ou pas, vous n’allez pas être déçu de la série.

  3. Le jeu est tellement meilleur ! Cette série est pour tiré encore plus de profit sur la licence… Elle est inutile car ceux qui la déteste la trouve inutile et ceux qui l’apprécie sont juste des fans hardcore.. Episode 3 tellement chiant, et surtout quelle erreur d’inverser le scénario, c tellement meilleur de ne pas savoir qu’ils se sont tués.. Tt le monde n’avaient pas jouer au jeu du coup l’effet de surprise est raté
    … Franchement déçu, ceux qui ne l’ont pas encore vue, et bien.. Faite les jeux..
    … C con ce que j’écris.. Mais impossible je n’ai jamais réussis à apprécier ce personnage jouer par cette actrice… La saison 2 sera tt aussi naze..

  4. Vin dieux encore un rageux, les batard de votre genre j’ai envie de les tapper tellement fort, c’est tellement facile de critiquer, tu serait incapable de faire la moitié de ce qu’il font.

  5. personnellement j’ai fait, refais et re-refais les jeux tellement ils étaient innovant (pour leur époque) et l’histoire est tellement prenante qu’elle nous prend aux trippes dès les 1ere minutes, Après, certes, les episodes de la serie sont moins peuplés d’infectés (beaucoup moins) mais elle n’en est pas néanmoins magnifique. ARRETEZ de faire des comparo sur absolument tout, un jeu vidéo n’est pas une serie et un serie n’est pas un jeu vidéo !
    En tout cas, un grand bravo aux personnes qui se sont chargées de l’adaptation car le boulot est titanesque !
    Et pour celles et ceux qui disent que les dialogues et les decors sont traits pour traits les mêmes, cela ne me semble pas illogique puisque c’est exactement ce que les fans, moi le 1er, espérions. quand aux remarques du style “encore une série à faible budget” allez sur le lieux d’un tournages et demandez les factures pour 1 seul épisodes et après vous pourrez l’ouvrir…
    Voili voilou, sans rancunes et bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode