Passer au contenu

OPPO Find X6 Pro : un énorme coup de tonnerre se profile

Alors qu’OPPO s’apprête à dévoiler sa série de smartphones Find X6, il se murmure que le Find X6 Pro ne sortira pas chez nous. Seule la version standard serait commercialisée hors de Chine.

La prochaine grande annonce sur le marché du smartphone concerne OPPO. La marque chinoise présentera bientôt une nouvelle série de smartphones, appelée Find X6. L’officialisation devrait avoir lieu le 21 mars prochain et cette cuvée comprendrait les Find X6 et Find X6 Pro. Ces deux smartphones promettent beaucoup sur le plan technique et plus particulièrement en photo. Malheureusement, ils pourraient ne pas marcher dans les pas de leurs aînés, les Find X5 et X5 Pro.

Le Find X6 serait le seul modèle à sortir hors de Chine

Selon les informations de Ice Universe, l’OPPO Find X6 Pro ne serait pas commercialisé dans le monde entier. Un coup de tonnerre alors que son prédécesseur s’est imposé comme l’un des meilleurs smartphones de 2022. Seule la variante standard serait commercialisée hors de Chine.

Le célèbre leaker ne se contente pas de cette annonce et précise que le Xiaomi 13 Ultra sera, quant à lui, disponible dans le monde entier. Les dernières rumeurs indiquent que ce modèle pourrait débarquer en Chine au mois d’avril, avant d’être commercialisé sur d’autres marchés.

L’absence de Find X6 Pro en France serait une mauvaise nouvelle, car le smartphone s’annonce prometteur. Il disposerait des dernières innovations du marché, dont un Snapdragon 8 Gen 2 flanqué d’une généreuse quantité de RAM LPDDR5X et d’un stockage en UFS 4.0. Il ajouterait un grand écran AMOLED E6 de 6,8 pouces, affichant à QHD+ à 120 Hz avec une luminosité record de 2 500 nits. Enfin, le smartphone mettrait le paquet en photo avec un triple module de 50 mégapixels. La configuration serait la suivante : grand-angle Sony IMX989 de 50 Mpx, ultra grand-angle Sony IMX890 de 50 Mpx et téléobjectif périscopique (Sony IMX890) de 50 Mpx. À l’avant, une caméra frontale de 32 Mpx (Sony IMX709) complèterait cette fiche technique musclée. Enfin, il y aurait une batterie de 5 000 mAh avec charge filaire à 100 W et sans fil à 50 W.

Concernant le Find X6, il disposerait d’un bloc photo gigantesque. Ce dernier doit s’articuler autour d’un capteur principal IMX890 de 50 Mpx. Un ultra grand-angle (ISOCELL JN1) de 50 Mpx et un téléobjectif IMX763, toujours de 50 Mpx, complètent le trio.

Faut-il s’inquiéter pour OPPO ?

Cette annonce, que la marque n’a évidemment pas commentée, intervient alors qu’OPPO traverse une période compliquée. Selon Counterpoint Research, OPPO a connu une fin d’année 2022 très difficile en Europe. La marque chinoise a vu ses expéditions de smartphones diminuer de 66 % en glissement annuel au troisième trimestre 2022. La tendance ne s’est pas inversée au quatrième trimestre 2022, avec un nouveau recul de 39 % par rapport à l’année précédente. Une situation délicate pour l’ambitieux constructeur, qui pourrait être contraint de revoir ses plans.

Expéditions et croissance des smartphones en Europe au quatrième trimestre 2022
OPPO traverse une période compliquée. © Counterpoint Technology Market Research

L’absence de Find X6 Pro laisserait le champ libre à Xiaomi et vivo sur le segment premium chinois. Même s’il n’a pas lancé le X90 Pro+ en France, vivo vient de proposer un excellent challenger photo en la personne du X90 Pro. L’autre modèle très attendu est le Xiaomi 13 Ultra.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmochina

Mode