Passer au contenu

McDonald’s supprime les potatoes, mais par quoi sont-elles remplacées ?

Pendant près d’un mois, les cornets de potatoes de la célèbre chaine américaine seront remplacés par des frites de carottes, de panais et de betteraves. McDonald’s veut répondre à l’évolution des besoins et des envies de sa clientèle.

McDonald’s enchaine les surprises ! Après avoir lancé un Happy Meal pour les adultes, de la vaisselle réutilisable, un restaurant robotisé ou encore un menu anti-inflation, voilà qu’il s’apprête à mettre en pause l’un de ses produits phares : les potatoes.

Dans un communiqué, le fast-food explique qu’il remplacera ces potatoes par des frites de carottes, de panais et de betteraves et ce, pendant “trois à quatre semaines”. Rassurez-vous, les potatoes reviendront donc probablement à la carte. Cette expérimentation, qui vise à tester la cote de cet accompagnement auprès des consommateurs, a débuté le 7 mars dernier.

@journaldugeek

On a testé les frites aux légumes de McDo ! #mcdo #mcdonalds #frites #foodtok #fastfood #journaldugeek

♬ son original – Journal du Geek

Diversifier l’alimentation

Selon la chaine de restauration, ce sont 1 500 tonnes de carottes, 1 000 tonnes de betteraves rouges et 700 tonnes de panais qui seront écoulées à travers les 1 500 fast-food en France. Au total, McDonald’s espère donc passer plus de 3 000 tonnes de ces légumes dans l’Hexagone. Dans chaque cornet, le client recevra un mix entre ces trois légumes.

Cette opération spéciale sera accompagnée d’une grande campagne de communication qui sera visible dans les prochains jours. McDonald’s confirme qu’il s’agit d’un remplacement “temporaire”. Avec cet essai, le groupe souhaite répondre aux “nouveaux besoins de consommation” et à la volonté des consommateurs de “diversifier leur alimentation”. Cette annonce est faite alors même que le Salon de l’Agriculture se tient en ce moment-même à Paris, et que la grogne contre la malbouffe ne cesse s’enfler.

Quid du prix ? Nous qui les avons testé pouvons vous affirmer que le cornet est servi aux mêmes proportions et prix que les potatoes. Si on s’attendait à recevoir une portion similaire à celle des frites classiques, la moyenne frite de légumes est en fait servie en sachet et non pas dans un contenant en carton.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Cette annonce est faite alors même que le Salon de l’Agriculture se tient en ce moment-même à Paris”
    Ca fait 5 jours que le salon de l’agriculture est terminé…

  2. On a pas eu droit à menu happy meal pour adulte par contre on nous supprime nos potatoes pour mettre leur frite de légume immonde… En quoi c’est équilibré après la friture ? Et surtout qui va au Mcdo pour manger équilibré sérieusement ?

  3. Les potatoes de base sont déjà des légumes.

    Je préfère encore cette annonce que celle du set de table en plastique.

Les commentaires sont fermés.

Mode