Ce 9 mars, l’éditeur Nacon a présenté une conférence remplie d’annonces, dont certaines valaient clairement le détour. Après le Capcom Spotlight, voici donc les 3 jeux qu’il fallait absolument retenir de ce Nacon Connect. Pour un résumé plus complet, rendez-vous à la fin de cet article pour y trouver tous les jeux mentionnés au cours de la présentation mais aussi la rediffusion de cette dernière.
The Lords of the Rings : Gollum
Cela fait déjà plusieurs années qu’il est attendu, et pour cause, Gollum s’attaque à un personnage phare d’une franchise mythique. Nacon nous livre aujourd’hui un trailer narratif en bonne et due forme, après beaucoup de mystères et même une période de désengouement parmi les joueurs. Mais depuis l’arrivée de la série Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video, il semble que l’intérêt pour Le Seigneur des Anneaux ait repris de plus belle, c’est donc tant mieux.
Dans la vidéo, on peut apercevoir quelques secondes de gameplay, surtout à la fin, mais on comprend d’abord pourquoi le jeu porte le nom de Gollum et quelle histoire se cache derrière cet être mal aimé. Le jeu n’a toujours pas de date de sortie, mais devrait arriver courant de cette année si on en croit les dernières nouvelles du studio.
Gangs of Sherwood
Le jeu Robin des Bois est venu pour voler votre cœur avec une nouvelle vidéo de gameplay. Alors qu’il a une date de sortie prévue pour cet automne, Gangs of Sherwood nous dévoile à quoi ressembleront les parties sur le titre, que ce soit en solo ou bien à 4 en mode coopération. Le moins que l’on puisse dire est que cela s’annonce explosif.
Visuellement, l’univers de Robin est complètement stylisé et arbore un look entre le fantastique et le steampuck pas désagréable à l’œil. Au niveau des personnages, on retrouve plus ou moins les mêmes que ceux de notre enfance, à savoir Robin, Marianne, Frère Tuck et Petit Jean.
RoboCop : Rogue City
On termine avec un classique du cinéma. RoboCop : Rogue City vous transporte dans la peau de cet être 50% homme, 50% machine, 100% policier (quelle nostalgie !) dans un jeu d’action aventure qui a tout pour plaire. On y retrouve des phases d’action à la première personne, mais aussi des choix narratifs ou encore de l’exploration dans cette belle ville qu’est Détroit.
Le studio qui s’occupe de cet opus n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà travaillé sur l’adaptation de la franchise Terminator. RoboCop est donc entre de bonnes mains d’ici sa sortie en septembre 2023.
Et bien d’autres jeux
- Clash : Artifacts of Chaos
- Transport Fever 2 (Console Edition)
- Session: Skate Sim
- Train Life – A railway Simulator
- Ravenswatch
- RoboCop: Rogue City
- Gangs of Sherwood
- Ad Infinitum
- Tour de France 2023
- Pro Cycling Manager 2023
- Rugby 2024
- Tiebreak: Official game of the ATP|WTA
- Gollum
- TT Isle of Man: Ride on the Edge 3
- War Hospital
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Jpp des pubs ça devient vraiment n’importe quoi !!!