Passer au contenu

Ce jeu d’énigmes est gratuit sur l’Epic Games Store

Cette semaine sur l’Epic Games Store, récupérez un jeu d’aventure un peu casse-tête situé dans les années 30.

Comme chaque semaine, Epic Games offre aux joueurs un ou plusieurs jeux gratuits, à réclamer sans condition spécifique. Après Rise of Industry la semaine passée, c’est au tour de Call of the Sea d’ouvrir les portes de son univers aux joueurs PC. Il s’agit d’un jeu d’aventure, à la première personne, dans lequel il vous faudra résoudre des énigmes pour avancer dans l’histoire intrigante du titre. Au niveau du synopsis, celui-ci est digne d’un film noir :

Nous sommes en 1934, au fin fond du Pacifique Sud. Ayant traversé l’océan sur les traces de l’expédition disparue de son mari, Norah se retrouve sur une île luxuriante inconnue, un lieu sans nom où subsistent les vestiges d’une civilisation disparue. Quels sont ses secrets, et qu’est-ce que Norah risque de découvrir dans sa quête de vérité ?

Dès lors, vous devrez mener l’enquête dans un monde paradisiaque, du moins de prime abord. Contrairement à beaucoup de jeux d’énigmes en vue à la première personne (Myst, Superliminal ou encore The Witness), Call of the Sea a la chance d’avoir une histoire forte et une ligne directrice plus narrative. Cela permet de donner du corps et de la cohérence aux casse-têtes qui jonchent votre parcours. Sa direction artistique est également très appréciable.

Où et quand l’obtenir gratuitement ?

Si vous souhaitez vivre cette expérience gratuitement, n’oubliez pas de réclamer le jeu avant le 16 mars prochain à 17h, date et heure auxquelles Call of the Sea sera remplacé par Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour 4x, le premier de la franchise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode