La nouvelle série animée Batman : Caped Crusader fait à nouveau parler d’elle, et pas forcément pour les bonnes raisons. Déprogrammée de HBO Max par les équipes de Warner Bros Discovery , la nouvelle adaptation des aventures du chevalier noir produite par Bruce Timm, J.J. Abrams et Matt Reeves était tombée dans l’oubli quelques mois, jusqu’à aujourd’hui.
Amazon veut reprendre le projet
Selon le Hollywood Reporter, le projet Batman : Caped crusader devrait tout de même voir le jour, mais sur la plateforme Amazon Prime Video. Le géant du streaming aurait sorti le chéquier pour s’offrir le retour du héros de Gotham sur son catalogue. La nouvelle ne serait pas encore officielle, mais devrait être annoncée sous peu. Les rumeurs tournaient déjà autour d’un possible rachat par Netflix ou Amazon, ce nouveau status quo devrait rassurer les fans.
Après avoir signé un premier partenariat avec Warner Bros Discovery, Amazon a gros à gagner en enrôlant le super-héros DC. Il faut dire que si personne ne l’attendait réellement, l’annonce de Batman : Caped Crusader sonne déjà comme l’une des adaptations les plus prometteuses de son époque. À la tête du projet, les téléspectateurs pourront en effet retrouver Bruce Timm, l’un des créateurs originaux de la série culte de 1992 Batman : The animated serie, créée en collaboration avec Paul Dini. Avec lui, c’est le réalisateur du dernier film Batman Matt Reeves qui lui prêtera main-forte, aidé par JJ. Abrams avec qui il a notamment créé Cloverfield et Felicity.
Au scénario, cette nouvelle adaptation s’offre aussi les services du talentueux Ed Brubaker, grand habitué de la mythologie Batman, à qui l’on devait déjà la série Gotham Central.
Warner annule à tour de bras
Cette annulation peut sembler étonnante de la part de Warner, qui perd l’un des projets les plus attendus de l’année par les fans du Chevalier noir. Pour autant, elle s’inscrit dans la logique opérée par David Zaslav depuis son retour à la tête de l’entreprise. Pour économiser les coûts de production, Warner avorte ses projets à tour de bras, quitte à faire des choix incompréhensibles.
L’année dernière, l’entreprise annonçait l’abandon du film Batgirl, pourtant déjà tourné. Quelques mois plus tard, c’était au tour de Wonder Woman de voir son troisième volet annulé sur l’autel des restrictions économiques. L’hécatombe ne s’est pas arrêtée là, puisque la suite des aventures de Scooby-Doo baptisé Scooby-Doo! And Krypto, Too! est lui aussi passé à la trappe.
De son côté, Amazon semble décidé à reprendre le catalogue des productions Warner. La plateforme a déjà acquis les droits de DMZ et de Peacemaker. Au moment de l’annonce, Matt Reeves avait promis “une série passionnante, cinématographique et évocatrice des racines noires de Batman”. Deux saisons auraient d’ores et déjà été commandées par la plateforme de SVOD.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.