Les séries populaires du moment nous proposent une bonne dose de drame ou de situations post-apocalyptiques. Avec la multiplication de ce genre de programme, on en oublierait presque que d’autres proposent une bonne dose de bonne humeur. Et pourtant, ce n’est pas comme si on manquait de séries positives ! The Marvelous Ms Maisel, Brooklyn Nine Nine ou encore The Good Place, chaque plateforme a droit à sa petite pépite.
C’est également le cas d’Apple TV+ qui abrite l’un des meilleurs programmes du genre. Ted Lasso aura bientôt le droit à sa troisième saison, et c’est amplement mérité. Ce condensé de joie et de gentillesse s’impose comme la madeleine de Proust du service SVOD de la Pomme. La nouvelle salve d’épisodes fera son entrée sur la plateforme le 15 mars prochain, l’occasion idéale pour se lancer dans le visionnage de cette série bonbon.
La série sportive la plus originale
Cette série nous propose de découvrir les aventures de Ted Lasso, un entraineur fraîchement arrivé dans un club de foot anglais. Aussi doué qu’il soit à son métier, l’homme ni connaît absolument rien au ballon rond. Mais que fait-il donc là ? Reconnu aux États-Unis pour ses talents de coaching, son palmarès réside exclusivement du côté du football américain.
Au Royaume-Uni, le club de l’AFC Richmond essuie défaite sur défaite et cherche désespérément à remonter la pente. Lasso est donc appelé à la rescousse par la directrice du club, qui cache bien d’autres motivations derrière ce choix d’entraîneur. L’écriture de cette série est tellement efficace qu’elle arrive à convaincre même les spectateurs les plus réticents sans aucune affinité avec le sport dont il est question.
Au casting, on retrouve Jason Sudeikis (Comment tuer son boss ?) dans le rôle principal, aux côtés de Hannah Waddingham (Game of Thrones) ou encore Brett Goldstein (Thor: Love and Thunder). Les acteurs font un travail surprenant pour transmettre de fortes émotions tout au long de cette belle histoire. Ce talent leur aura d’ailleurs rapporté de multiples récompenses, preuve supplémentaire du charme indéniable du programme.
Pour rappel, Apple TV+ est accessible depuis n’importe quel périphérique moyennant un abonnement de 6,99€ par mois. Cependant, les détenteurs d’un nouvel appareil Apple peuvent prétendre à trois mois d’abonnement gratuit après activation du produit. Très prochainement, la plateforme accueillera Silo, une série adaptée des romans éponymes, véritables monuments de la science-fiction post-apocalyptique. Et oui, on en revient toujours à ce genre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Enfin !!! Et par pitié, que la saison 3 soit la dernière, afin de conclure en beauté cet ovni télévisuel !! “Feel good”, totalement parfait comme expression !!