Cette année, l’E3 ne sera pas le berceau de toutes les conférences vidéoludiques. Xbox va tenir son propre événement et avait déjà prévenu qu’il se déroulerait au mois de juin. On connait désormais la date, et elle approche à grands pas. Xbox et Bethesda parleront de leurs prochains jeux à venir le 11 juin prochain, soit quelques jours avant le début de l’E3 2023. Ce pied de nez n’est pas anodin pour l’éditeur puisqu’il s’agit chaque année de la conférence la plus complète et, de ce fait, la plus attendue.
En plus de cette nouvelle, Xbox annonce que l’événement va se diviser en deux parties distinctes, dont la seconde sera réservée à un jeu en particulier. On fait le point sur ce qui nous attend et sur la programmation que l’on peut d’ores et déjà envisager.
Join us for #StarfieldDirect following the Xbox Games Showcase on Sunday, June 11 https://t.co/Igj84qH7AT
— Xbox (@Xbox) March 8, 2023
À quoi s’attendre de la part de Xbox et Bethesda ?
Lors de chaque conférence estivale, Xbox met un point d’honneur à montrer une tonne de jeux, dont la plupart sont rendus disponibles via le Xbox Game Pass dès le jour de leur sortie. La particularité du studio est qu’il ne montre que des titres dont la date de sortie se trouve dans les 12 prochains mois. Vous l’aurez compris, un certain nombre de jeux ne feront pas de deuxième apparition au showcase de cette année.
C’est le cas de Hollow Knight Silksong, qui n’a pas encore donné de ses nouvelles, mais aussi de Redfall qui est attendu pour le 2 mai, Minecraft Legends (18 avril), Diablo IV (6 juin) ou encore A Plague Tale Requiem qui est sorti en fin d’année dernière. Il va donc falloir un sacré paquet de nouveautés pour appâter les joueurs en 2023. Et pas des moindres puisque l’on attend des nouvelles de titres très attendus.
C’est le cas de Starfield, qui vient de voir sa date de sortie encore une fois reportée. Attendu pour le mois de septembre, le jeu d’aventure spatiale aura droit à son propre moment juste après le showcase principal de Xbox. Du reste, la firme ne nous donne aucune indication officielle sur ce qu’on peut attendre des annonces. Avec cette nouvelle, on attend désormais des informations de la part de PlayStation et de Nintendo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.