Alors que l’on imaginait déjà la fin du studio LEVEL5, celui-ci revient de plus belle avec une présentation en grande pompe : la première depuis 2016 ! Ce direct intitulé LEVEL5 VISION tout juste diffusé a réservé bien des surprises aux joueurs du monde entier. Le directeur du studio Akihiro Hino est clair : les équipes souhaitent étendre leurs œuvres et plus généralement la culture vidéoludique japonaise à l’international.
Ainsi, chacun des titres présentés à l’instant sera publié à travers le monde, avec des lancements globaux en plusieurs langues entre 2023 et 2024. Si le Professeur Layton et le jeune Luke Triton ont volé la vedette aux autres jeux, les autres pépites de LEVEL5 promettent d’être des immanquables. Voici donc l’essentiel des informations à ne pas rater.
Professeur Layton et le Nouveau Monde à Vapeur
Ça y est, le titre français du nouvel épisode de la franchise est officiel. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : il s’agit simplement d’une traduction directe du titre anglophone. Si la date de sortie de ce volet n’a pas été dévoilée, les premiers détails partagés méritent notre attention. Cette aventure inédite prendra place un an après les événements de Professeur Layton et le Destin Perdu, le troisième volet sorti sur Nintendo DS en 2008.
Luke vit désormais en Amérique, dans une ville surprenante du nom de Steam Bison. Là-bas, les avancées technologiques n’ont rien à voir avec la vie londonienne que menait le jeune apprenti avec son professeur. Persuadé qu’un mystère se cache dans cette ville immense, Luke décide d’écrire à Layton pour l’inviter à le rejoindre et reprendre du service. Les rôles vont par ailleurs s’inverser puisque Layton est un inconnu sur ce nouveau territoire, tandis que Luke s’est déjà battit une réputation de détective.
Decapolice : les énigmes nouvelle génération
De nouveaux trailers pour ce jeu d’enquête hors du commun ont également été partagés. Cette fois-ci, nous avons pu apprendre que cette nouvelle licence puise son inspiration dans l’héritage de Layton. Dans cette aventure, il s’agira de jouer les détectives pour résoudre des crimes à l’aide d’une simulation du monde réel.
Cet univers parallèle reproduit la ville et ses événements dans les moindres détails, l’occasion pour les détectives de trouver d’autres solutions à des enquêtes presque impossibles à résoudre. Subtil mélange entre Ace Attorney, Danganronpa et des action-RPG, Decapolice s’annonce déjà comme une licence à surveiller de près. Sans date précise, le titre s’offre une fenêtre de sortie pour cette année.
Fantasy Life i pour concurrencer Animal Crossing
Les aficionados des simulations de vie connaissent très certainement Fantasy Life, un titre publié sur Nintendo 3DS en 2014 sur notre territoire. Etrange fusion entre Animal Crossing et un jeu de rôle, le titre propose de choisir parmi différents métiers pour entretenir le monde de Rêveria. Après deux suites sur smartphone, la licence revient sur console Nintendo avec un épisode aux grandes ambitions.
En s’inspirant d’Animal Crossing : New Horizons, Fantasy Life i entend s’imposer comme le nouveau life-sim à la mode. On retrouve alors le système de métier et de quête du premier épisode, le tout porté par de nouvelles mécaniques de personnalisation. Cet épisode se déroule sur une île que l’on peut personnaliser à sa guise : ça ne vous rappelle rien ? D’ailleurs, le “i” du titre fait référence à “île” ainsi qu’à “internet“. En effet, il sera désormais possible de partager cette belle aventure avec ses amis.
Inazuma Eleven Victory Road et Megaton Musashi Wired
Après les échecs commerciaux des dernières versions de leur licence de football, LEVEL5 relance Inazuma Eleven avec plein d’espoir. Passage à la 3D et nouveaux personnages pour une histoire inédite qui comportera de nombreuses cinématiques par le studio MAPPA à qui l’on doit notamment les dernières saisons de l’Attaque des Titans. Ce titre proposera également de revivre l’histoire des jeux précédents au travers des matchs les plus importants. Il sera possible de recruter tous les joueurs de la licence pour un total de plus de 4500 personnages !
En plus de cet épisode inattendu, le studio à révélé le portage de Megaton Musashi en occident, un hack and slash de robots géants. Avec un gameplay intensif à la troisième personne, les joueurs pourront prendre part à des batailles sans merci, en solo comme en multijoueur crossplatform. Cette version internationale comprendra du contenu exclusif, à savoir de grands robots de la pop culture comme Goldorak (qui va avoir droit à son propre jeu du même genre).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.