Passer au contenu

La dernière sonnette de Ring peut repérer les visiteurs mais aussi les colis

La dernière sonnette de Ring est capable de détecter un humain de la tête aux pieds, mais aussi des colis au bas de la porte.

L’entreprise Ring est spécialisée dans la conception de sonnette connectée. Cette filiale d’Amazon vient d’annoncer le lancement d’un nouveau produit innovant pour compléter sa gamme. Avec la « Battery Video Doorbell Plus » Ring propose pour la première fois un affichage « de haut en bas ».

Par rapport aux autres produits de la marque Ring, ce nouvel appareil reste moins performant que la Doorbell 4. Elle est finalement une évolution assez logique de la Video Doorbell d’entrée de gamme.

De la tête aux pieds

La grande nouveauté sur cette caméra de surveillance c’est son angle de vue à 150° (vertical et horizontal). En ce qui concerne l’autonomie, autre point d’amélioration mentionnée par Ring dans son communiqué de presse, la batterie pourrait tenir trois fois plus longtemps que les sonnettes connectées de première génération.

Ring annonce avoir fait un gros travail sur la détection de mouvement afin d’utiliser la caméra seulement quand c’est nécessaire. Pour les personnes qui disposent d’un panneau solaire Ring, il est possible de connecter la batterie de la sonnette directement à ce dernier pour une alimentation en continu.

Techniquement ce produit se distingue par sa capacité à offrir une vision nocturne en couleur. Avec une résolution de 1536p, Ring annonce que cette caméra dispose de la meilleure qualité d’image « de toutes les sonnettes alimentées par batterie ».

La confidentialité : le point clé des caméras de surveillance

Récemment la marque concurrente Eufy s’est retrouvée au cœur d’un scandale de cybersécurité. La marque assurait que le stockage des images se faisait en « local », une information qui s’est révélée fausse.

Ring, bien conscient des questionnements sur la confidentialité de ses potentiels clients a voulu mettre les choses au clair avec ce nouveau produit. Dans son communiqué de presse, la marque mentionne « le chiffrement vidéo de bout en bout » qui est prise en charge depuis l’an dernier.

Ring propose également un abonnement « Ring Protect » afin de débloquer davantage de fonctionnalités. Parmi les options présentes dans l’offre, la « détection de colis » permet de repérer quand un livreur se présente devant votre domicile. Avec ces notifications avancées, les utilisateurs devraient avoir une meilleure connaissance de ce qui se passe devant chez eux quand ils sont absents.

En tant que produit de l’écosystème Amazon, la sonnette connectée de Ring fonctionne très bien avec Alexa ou les enceintes connectées Écho et le Fire TV. La « Battery Video Doorbell Plus » sera disponible dès le 13 avril prochain sur le site de Ring ou directement sur Amazon au prix de 179,99€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode