Passer au contenu

House of the Dragon : mais au fait, où en est la saison 2 ?

Matt Smith donne des nouvelles de la saison 2 de House of the Dragon. La série HBO sera-t-elle en retard sur planning ?

L’été dernier a été rythmé par les trahisons et le jeu de dupes de la famille Targaryen. Quatre ans après la conclusion de Game of Thrones, l’univers de George R.R. Martin revenait sur nos écrans pour un premier spin-off. Cette fois-ci, HBO nous transportait plus de deux cents ans avant la naissance de Daenerys et le renversement d’Aerys II. Inspirée de l’ouvrage Fire and Blood, qui retrace l’histoire de la plus célèbre lignée de Westeros, House of the Dragon entendait explorer une période particulièrement importante pour le royaume.

La première salve a surtout préparé le terrain pour ce qui s’annonce comme une guerre sans merci entre les noirs et les verts. Pour rappel, House of the Dragon raconte comment la mort du roi Viserys Ier va plonger Westeros dans le chaos alors les deux clans Targaryen et Hightower s’affrontent pour le pouvoir. Après cinq épisodes centrés autour de la jeunesse de Rhaenyra Targaryen, et sa nomination en tant qu’héritière du trône, la série avait proposé un bon de dix années pour raconter les prémices d’un conflit entre Alicent et l’aînée des Targaryen.

Rapidement, HBO avait annoncé la mise en chantier d’une deuxième saison dont la diffusion devrait intervenir au cours de l’année 2024. On était en revanche depuis sans nouvelle du projet. C’est Matt Smith, qui campe le prince Daemon Targaryen, qui vient de mettre fin au suspense. Le scénario est déjà écrit.

Un peu de retard à prévoir ?

Invité du Comic Con d’Abu Dhabi, l’acteur a annoncé avoir reçu son script très récemment. “J’ai eu tous les scripts vendredi à vrai dire. Ils sont en retard, très en retard.” Si ces nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes, Matt Smith nuance en indiquant que c’est souvent le cas à Hollywood. “C’est toujours comme ça nan ? Ils arrivent ( les scripts) toujours très tard.”

Cela veut aussi dire que le lancement du tournage est pour bientôt, ça, c’est plutôt encourageant. Il n’a pas précisé exactement quand il sera glissera à nouveau dans la peau de Daemon, mais Matt Smith semble dans tous les cas assez pressé de rempiler.

Pour rappel, le patron d’HBO avait déjà confié que la saison 2 de House of the Dragon ne serait pas éligible pour les Emmy Awards de 2025, dont la sélection se termine au mois de mai. On peut ainsi s’attendre à ce que la saison 2 débarque à peu près à la même période que la première, c’est-à-dire à la rentrée 2024.

Du côté de l’intrigue, très peu de choses ont été évoquées par les équipes créatives. Il s’agira sûrement d’aborder les tensions grandissantes entre les deux clans. La saison 2 signera dans tous les cas le début de la Danse des Dragons, guerre civile qui est mentionnée plusieurs fois dans Game of Thrones. Du côté du casting, Emma D’Arcy, Olivia Cooke et Steve Toussaint devraient reprendre les rôles de Rhaenyra, Alicent et Corlys. Eve Best et Matthew Needham reviendront quant à eux dans la peau de Rhaenys Velaryon et Larys Strong.

En coulisse, Ryan J.Condal officiera seul puisque Miguel Sapochnik avait annoncé en août dernier quitter le projet pour s’offrir l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons. Il ne devrait pas non plus apparaître derrière la caméra. Il reste aussi une autre inconnue pour le public français. Depuis la fin du contrat qui liait OCS et la chaîne américaine, les séries HBO se sont trouvées une place au sein d’une offre baptisée Pass Warner, proposée avec surcoût aux abonnés Prime Video.

Néanmoins, The Last of Us avait eu droit à un traitement de faveur en étant accessible gratuitement avec la formule de base. Reste à voir si Amazon voudra s’offrir l’autre phénomène de fantasy en dehors de sa série Les Anneaux de Pouvoir. Après tout, cela lui permettra de faire d’une pierre deux coups…au moins dans l’Hexagone. Pour éviter d’avoir à affronter la concurrence, pourquoi ne pas devenir soi-même la concurrence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode