Passer au contenu

Overwatch x One Punch Man : comment obtenir les skins de l’événement ?

Overwatch 2 accueille sa première collaboration d’envergure avec Saitama et les personnages du manga culte One Punch Man.

Attention, le poing mortel de Saitama va s’abattre sur Overwatch 2. Annoncée début février avec l’arrivée de la saison 3, la collaboration entre le FPS de Blizzard et le manga One Punch Man de ONE et Yusuke Murata est enfin là. Ce crossover inattendu s’installe du 7 mars ou 6 avril et s’accompagne de tout un tas de nouveautés cosmétiques, et c’est la première fois qu’un tel événement fait son apparition. Overwatch premier du nom avait déjà eu le droit à de petites collaborations discrètes, à commencer par le skin LEGO Bastion et les icones de profil pour célébrer la sortie des kits de briques inspirés du jeu.

Jusqu’alors, le FPS était bien loin des collaborations d’envergure et à répétition comme le font d’autres titres, à commencer par Fortnite. Seulement voilà, la recette d’Overwatch a bien changée depuis le lancement de la nouvelle version, et Blizzard compte faire tout ce qui est en son pouvoir pour garder les joueurs captivés. Il n’est pas question de bombarder le jeu de contenu sponsorisé, mais de proposer des modes de jeux et des éléments cosmétiques allant de paire avec les personnages d’Overwatch. Ainsi, rien de plus évident qu’une collaboration One Punch Man pour Doomfist, le héros au poing d’acier.

Skins payants et récompenses gratuites

Depuis les premières saison d’Overwatch 2, Blizzard a bien compris la leçon et commence enfin à gâter les joueurs. Plus besoin de passer à la caisse où de jouer à des modes de jeux temporaires pour espérer recevoir des récompenses d’événement, le studio compte bien faire plaisir à sa communauté. Dans le cadre de l’événement One Punch Man, les joueurs pourront profiter d’une multitude de skins et autres éléments cosmétiques.

Du côté de la boutique, il est possible de dépenser des crédits premium pour de nouvelles apparences sur Doomfist (Saitama), Kiriko (Terrible Tornado) et Genji (Genos). Celles-ci s’accompagnent également d’emotes, de répliques et même de quoi personnaliser votre profil. Cependant, les challenges d’événements permettent d’obtenir tout un tas de récompenses entièrement gratuitement.

Pour cela, il faudra simplement jouer un certains nombres de parties, sachant qu’une victoire compte double. Les paliers vont de 4 parties à 24 parties, le tout à compléter sur une période d’un mois : un vrai jeu d’enfant ! En plus d’un porte clé d’arme en forme de poing ou de l’extraterrestre Boros, le reste des cosmétique met le personnage de Mugen Rider à l’honneur. Avec un skin, une intro et une pose de victoire pour Soldat:76 ainsi qu’une bannière de profil,  n’importe quel joueur pourra arborer un look inspiré du manga culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode