Fidèle à son personnage de Mercredi Addams, Jenna Ortega n’hésite pas à être brute de décoffrage avec la série Netflix. Le nouveau succès de la plateforme au N rouge a su convaincre les spectateurs du monde entier, mais la jeune actrice a encore quelques réserves quant aux choix d’écriture des scénaristes. À sa sortie, Mercredi n’a subi que peu de critiques, mais a tout de même reçu quelques remarques concernant son aspect teen series parfois trop prononcé.
Le personnage principal ainsi que l’ensemble de la Famille Adams sont connu pour leur côté sombre mais décalé, le tout porté par un humour bien particulier. Pourtant, la série Netflix n’hésite pas à piocher dans les clichés de séries à succès, si bien que l’on se retrouve parfois avec une étrange fusion entre les versions originales et Riverdale. Non pas que ce mélange soit mauvais (la preuve, ce format a trouvé son public), la prise de risque a de quoi en déranger certains, à commencer par la vedette du show. Interviewée dans le cadre du podcast Armchair Expert de Dax Sheperd sur Spotify, Jenna Ortega n’a pas hésité à jouer la carte de l’honnêteté quant à son expérience sur le plateau de tournage.
“Tout ce qu’elle fait ne faisait aucun sens pour le personnage“
Si l’on en croit les paroles de l’actrice à environ 44 minutes dans le podcast, les choix scénaristiques appliqués à Mercredi Addams sont en désaccord total avec l’essence même du personnage. “Tout ce qu’elle fait, tout ce que j’ai dû jouer, ne faisait aucun sens pour le personnage” s’exprime-t-elle. Pour la jeune femme, le concept même du triangle amoureux dans lequel Mercredi se retrouve n’a rien à faire là.
Elle avoue également avoir changé des répliques sur le tas pour éviter un maximum de moments gênants : “Il y a une réplique qui devait être prononcée pour une robe portée à l’occasion du bal de l’école et elle réagissait comme ‘Oh mon dieu je l’adore. Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Je me déteste.’ Et j’ai du leur dire ‘non, il n’y a pas moyen.”
https://twitter.com/luvsicktheorist/status/1632786831707340800?s=20
Jenna Ortega va même jusqu’à qualifier son comportement d’un “manque de professionnalisme” tant elle s’est permis d’appliquer des changements au fur et à mesure du tournage. “J’ai dû leur expliquer pourquoi je ne pouvais faire certaines répliques. Je suis devenue très protectrice envers mon personnage. On ne peut pas diriger une histoire sans arc émotionnel” rajoute-t-elle. Finalement, c’est sans doute grâce aux choix de l’actrice que le personnage est autant apprécié aujourd’hui. Face au succès de la série, une saison 2 est déjà dans les cartons même s’il faudra s’armer de patience avant de découvrir ces nouveaux épisodes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.