Il y a quelques semaines, James Gunn et Peter Safran dévoilaient le programme des prochaines années pour l’univers DC sur le petit et le grand écran. Fruit d’une longue réflexion des nouveaux patrons de la licence, ce planning promettait déjà de bien remplir le calendrier de Warner Bros. Baptisé Chapter One : Gods and Monsters, il prévoit de mettre à l’honneur quelques personnages iconiques sur le papier glacé.
Un peu à la manière des phases du Marvel Cinematic Universe, ce premier chapitre du DC Universe va poser les bases d’une intrigue globale qui sera déroulée à travers plusieurs projets. Il comprend notamment un retour de Superman en 2025, un film sur Supergirl ainsi qu’un métrage plus horrifique baptisé Swamp Thing. Du côté des séries, il faudra compter sur l’univers de Green Lantern ainsi qu’une production dérivée de Peacemaker centré sur Amanda Waller. Avec 10 productions en développement, DC Studios a déjà du pain sur la planche.
Encore 10 films et séries à annoncer
Mais ce n’est pas tout à en croire James Gunn qui utilise une fois n’est pas coutume Twitter pour apporter quelques précisions. Interpellé par un fan au sujet de ces nouveaux contenus, le réalisateur et scénariste a précisé que cette liste était vouée à s’agrandir. Selon lui, les projets annoncés ne représentent même pas la moitié des films et séries au programme. Il n’a néanmoins pas précisé quels personnages seraient à l’honneur. On peut s’attendre à ce que tout cela soit annoncé en grande pompe prochainement.
Less than half.
— James Gunn (@JamesGunn) March 6, 2023
Pour rappel, James Gunn n’est pas en charge de toutes les productions estampillées DC. En marge de la licence principale, Warner Bros prévoit aussi de faire revenir The Batman et Joker sous la bannière Elseworlds. Les personnages seront à nouveau incarnés par respectivement Robert Pattinson et Joaquin Phoenix.
Joker : Folie à Deux est d’ailleurs actuellement en tournage. Des images volées aux abords des plateaux laissent entrevoir l’acteur dans la peau du mythique antagoniste. On peut aussi y voir ce qui ressemble à un homme de main grimé. Aucun signe de Lady Gaga en revanche, qui doit jouer Harley Quinn dans ce qui s’annonce comme une comédie musicale à Gotham. Tout un programme.
Joaquin Phoenix filming a scene for ‘JOKER: FOLIE À DEUX’ in LA. 👀 pic.twitter.com/b5pj2nLXh0
— Complex Pop Culture (@ComplexPop) March 5, 2023
The Batman 2 est de son côté un peu plus discret, bien qu’officiellement annoncé. La production doit être lancée en novembre prochain. Matt Reeves garde jalousement les détails de l’intrigue qui sera déroulée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.