Google organisme chaque année une grande conférence qui cible les développeurs. Le géant américain ne déroge pas à la règle cette année et annonce que la Google I/O 2023 débutera le 10 mai. Comme souvent, c’est à l’aide d’un puzzle que la firme de Mountain View a commencé à communiquer autour de sa conférence. Elle a ensuite confirmé cette date et indique que l’événement se tiendra à l’amphithéâtre Shoreline à Mountain View, en Californie.
Cette édition 2023, comme la précédente, se déroulera devant un « public limité ». Pour le grand public, il sera toujours possible de suivre l’événement en direct sur YouTube et sur le site Google I/O. Le PDG de l’entreprise, Sundar Pichai, sera une nouvelle fois aux manettes pour une Google I/O 2023 qui s’annonce particulièrement importante.
Excited that this year's #GoogleIO will be on May 10, live from Shoreline Amphitheatre in Mountain View and online at https://t.co/sWxfPsVvJi pic.twitter.com/QtNXE6wjl5
— Sundar Pichai (@sundarpichai) March 7, 2023
Sans détailler son programme, l’entreprise assure qu’il sera question de l’ensemble de son écosystème. L’événement sera l’occasion de découvrir « les dernières solutions, produits et technologies de Google ». Et d’ajouter : « Vous découvrirez également comment utiliser les dernières technologies, qu’il s’agisse de l’IA, du cloud, du mobile ou du web ».
Google I/O 2023 : un tournant dans l’histoire de Google ?
L’événement a régulièrement permis à la firme de faire le point sur ses avancées en matière d’intelligence artificielle. Le sujet sera une nouvelle fois au cœur de l’événement, d’autant plus que Google est aujourd’hui sous pression. Leader sur ce segment, le géant américain a vu débarquer des concurrents comme ChatGPT. L’agent conversationnel d’OpenAI a même pris place dans les solutions de Microsoft, à commencer par le moteur de recherche Bing. Google est donc attendu au tournant et devrait profiter de l’occasion pour faire le point sur ses projets. La firme doit aussi réagir après les débuts ratés de Bard, son chabot concurrent de ChatGPT.
Sur la partie logicielle, on s’attend également à ce que Google évoque un peu plus Android 14. Annoncée le 8 février, la prochaine version majeure d’Android se fait encore discrète. Elle devrait arriver en version stable pour la rentrée de septembre.
La Google I/O permet aussi à la firme de présenter de nouveaux produits. Pour cette édition, on pense à la Google Pixel Tablet qui fait parler depuis plusieurs mois, mais qui n’est toujours pas disponible. Il se murmure aussi que le géant californien pourrait évoquer le Pixel Fold, son premier smartphone pliant. Enfin, le Google Pixel 7a pourrait être officialisé et devenir une déclinaison abordable des Pixel 7.
Le programme peut encore évoluer au cours des deux prochains mois et des surprises ne sont pas à exclure. Nous vous donnons déjà rendez-vous le 10 mai prochain pour découvrir toutes les annonces de Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.