Passer au contenu

Daredevil Born Again : cet acteur revient et c’est plutôt bon signe

Charlie Cox et Vincent D’Onofrio ne seront pas les seuls à renfiler leurs costumes pour le reboot de Daredevil en préparation chez Marvel et Disney+.

Depuis l’annonce du retour de Daredevil sur nos écrans, on s’interroge légitimement sur la viabilité d’un tel projet. Après avoir exprimé toute sa violence sur Netflix, le diable de Hell’s Kitchen va faire son entrée dans le Marvel Cinematic Universe et donc sur Disney+. Si la plateforme a déjà produit quelques belles séries comme Wandavision ou Loki, elle n’a pas toujours obtenu les faveurs du public (coucou She-Hulk).

Il faut dire que voir l’avocat/justicier de la nuit sous la bannière de Mickey ne coule pas de source. Pour autant, les studios semblent vouloir mettre toutes les chances de leur côté en convoquant les acteurs originaux pour cette renaissance. Born Again évoluera ainsi autour du Matt Murdock de Charlie Cox. Ce dernier fera face à Vincent D’Onofrio, que l’on a déjà vu renfiler le costume de Wilson Fisk pour Hawkeye en décembre 2021. Les deux hommes ne seront d’ailleurs pas les seuls à revenir pour cette nouvelle série.

Selon Deadline, Jon Bernthal vient de signer pour reprendre le rôle de The Punisher. Il avait croisé Matt Murdock pour la première fois dans la seconde saison de la série alors diffusée sur Netflix. L’histoire de Frank Castle avait alors été déroulée au fil des épisodes, racontant notamment l’incident traumatique qui l’a poussé à devenir un justicier masqué (avec un sens bien à lui du terme). On ne sait pas encore l’importance qu’il aura dans Daredevil : Born Again.

Une continuité avec la série Netflix

On le disait plus haut, les interrogations sont nombreuses chez les fans de Daredevil. Plus habituée aux productions grand public qu’aux thrillers nerveux, la plateforme Disney+ pourrait vouloir aseptiser un peu l’univers sombre du super-héros. Charlie Cox expliquait d’ailleurs qu’il faudrait s’attendre à quelques changements. Il a néanmoins tenu à rappeler l’attachement qu’il avait, ainsi que Marvel, au personnage et son monde.

L’implication de Jon Bernthal est aussi plutôt encourageante pour la narration. Pour l’heure, Daredevil : Born Again n’est pas présentée comme une suite de la série-mère, mais ce n’est pas une relecture complète pour autant. On peut ainsi s’attendre à ce que les scénaristes : Matt Corman et Chris Ord, trouvent un moyen de faire coexister les deux séries. Sans pour autant tirer un trait sur le chemin parcouru par Matt Murdock, la série devrait nous offrir une nouvelle opportunité de le voir évoluer dans les quartiers sensibles de New York.

Rappelons néanmoins que ces trois acteurs sont pour l’instant les seuls à avoir officiellement rempilé. On ne sait par exemple pas encore si Deborah Ann Woll et Elden Henson reviendront dans les rôles de Karen Page et Foggy Nelson. Le tournage de la série a été lancé il y a quelques jours. Marvel ne tardera sans doute pas à nous apprendre plus sur le sujet. Pour rappel, Daredevil : Born Again est annoncé pour l’année 2024 sur nos écrans.

Voir les séries Defenders sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode