Passer au contenu

Voici les 3 films à rattraper d’urgence sur Netflix

Si vous les avez manqués au cinéma, voici les trois films à rattraper d’urgence sur Netflix.

La grisaille hivernale n’est pas encore prête à céder sa place aux premiers rayons de soleil. Pour les cinéphiles, l’occasion est trop belle de rattraper son retard et de découvrir des films primés ou acclamés par le public. Si le programme des salles obscures françaises doit déjà contenter un peu leur soif de découverte culturelle, les plateformes SVOD s’avèrent être une formidable opportunité de découvrir les métrages récents que vous avez manqués. Voici donc les cinq films qu’il faut découvrir absolument ce mois-ci sur Netflix. Séance de rattrapage. 

Le Cas Richard Jewell – 2020

Clint Eastwood compte sans doute parmi les cinéastes les plus prolifiques d’Hollywood. Tous les ans, l’acteur et réalisateur nous gratifie de l’une de ses créations. En 2020, il présente Le Cas Richard Jewell. Porté par Paul Walter Hauser, le métrage raconte l’histoire vraie d’un agent de sécurité affecté à la surveillance du parc du Centenaire d’Atlanta lors des Jeux olympiques d’été de 1996. Alors qu’il effectue sa ronde, l’homme va tomber sur un mystérieux sac à dos vert qui contient une bombe artisanale. Il va rapidement évacuer les lieux et sauver des centaines de vies. Mais peu de temps après cette affaire, son nom est rendu public et il devient le principal suspect du FBI et la cible des médias.

Le Cas Richard Jewell entend à travers sa narration raconter le lynchage médiatique dont cet agent de sécurité a été la cible. Cette fable politique a été largement encensée par la critique et le public, mais n’a pas vraiment eu le loisir de s’imposer sur la distance dans les salles en France puisqu’il a été fauché en plein vol par la pandémie. Il vient d’être ajouté au catalogue de Netflix, permettant ainsi à ceux qui n’auraient pas eu le loisir de le découvrir en salle d’enfin pouvoir s’y pencher.

1917 – 2020

À sa sortie en janvier 2020, 1917 a fait forte impression auprès du public. Après avoir mis en scène James Bond dans Skyfall, le réalisateur Sam Mendes s’essayait au film de guerre. Le réalisateur s’est lancé l’incroyable défi de tourner un film entièrement en plans-séquences, pour une plongée immersive au cœur des tranchées. Grâce à quelques subterfuges, il parvient à nous faire croire que la caméra sans qu’elle ne soit jamais coupée.

Évoluant autour de deux jeunes soldats britanniques pris dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, 1917 raconte une mission impossible qui pourrait pourtant changer la face du monde. Cette course contre la montre derrière les lignes ennemies est portée par George MacKay et Dean-Charles Chapman, le film invite aussi quelques visages connus comme Mark Strong, Andrew Scott, Colin Firth et Benedict Cumberbatch. Rien que pour la bande originale de Thomas Newman, 1917 vaut le coup d’œil ou…d’oreille.

Drunk – 2020

Et si le bonheur se trouvait au fond de la bouteille ? En octobre 2020, Thomas Vinterberg tente de répondre à cette question avec sa comédie dramatique Drunk. Le scénariste et réalisateur danois invite Mads Mikkelsen pour camper un professeur de psychologie qui décide de mener une expérience. Selon lui, l’homme naît avec un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, il va inviter ses amis à consommer chaque jour un peu plus d’alcool pour mesurer l’impact direct de la boisson sur leur bien-être. Mais rapidement, la situation devient hors de contrôle.

Sacré meilleur film international aux Oscars en 2021, et meilleur film étranger à Cannes en 2021, Drunk est à ne pas manquer. Entre purs moments de comédie et instants plus tragiques, le métrage est d’une poésie rare et d’une justesse sans pareille. Au contraire de l’alcool, les tribulations du quatuor ne soûlent jamais.

 

Netflix n’est pas une destination uniquement consacrée aux œuvres sérielles, son catalogue regorge de bonnes surprises cinématographiques. On ne peut ainsi que vous conseiller d’explorer les rubriques consacrées aux films primés ou aux grands classiques du 7e art. Parmi eux, on peut citer La Momie, qui promet une belle dose de nostalgie ou encore Le Parrain qui est indéniable l’un des films qu’il faut avoir vus. Si vous préférez la comédie, Sacré Graal promet aussi de vous offrir quelques belles tranches de rire. Enfin du côté de l’horreur, vous ne pourrez pas passer à côté de Get Out, considéré comme un tournant pour le genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode