Passer au contenu

Redfall détaille son crossplay à l’approche de sa sortie

Enfin une bonne nouvelle pour le prochain titre d’Arkane Studios qui s’était déjà attiré les foudres des joueurs avant même sa sortie.

Redfall s’annonce déjà comme l’un des blockbusters vidéoludiques de l’année 2023. Dévoilé en 2021, le titre d’Arkane Austin édité par Bethesda promet de nous transporter dans un monde où de puissants vampires aux super pouvoirs ont pris le dessus sur l’humanité. On y incarne alors un groupe de quatre survivants en quête d’anéantir ces forces maléfiques qui détruisent tout sur leur passage. Ces prémices ont de quoi nous faire frémir et les joueurs s’impatientent toujours plus à l’idée de se lancer dans l’aventure le 2 mai prochain.

Pourtant, les révélations des équipes de développement n’ont pas toujours fait des heureux. Début février dernier, le studio dévoilait qu’une connexion permanente sera obligatoire pour profiter de Redfall, et ce même en solo. La gamers n’ont pas manqué de montrer leur exaspération mais la situation n’a pas l’air près de changer. Fort heureusement, il n’y a pas uniquement des mauvaises nouvelles et le titre confirme la fonctionnalité que tout le monde attendait : le crossplay.

La chasse aux vampires avec n’importe qui

Puisque Redfall est imaginé et vendu comme une expérience taillée pour le multijoueur, la mise en place du crossplay paraissait être une évidence. Est-ce que cette nouvelle suffira à faire passer la pilule de la connexion permanente ? Probablement pas, mais c’est certainement une première victoire de taille pour les joueurs. Plus d’inquiétude à avoir quant à la plateforme de jeu des compagnons d’aventure.

Que vous décidiez de jouer sur PC où sur Xbox, aucun autre joueur ne sera hors de portée pour rejoindre votre groupe. Cette fonctionnalité crossplay concerne également les différentes façons d’obtenir le jeu. Ainsi, que le jeu provienne de Steam, Epic Games Store, ou via les abonnements PC Game Pass et Xbox Game Pass, les mêmes serveurs accueilleront les joueurs indépendamment de leur plateforme de prédilection. Les chasseurs de vampires pourront donc se lancer dans ce FPS en toute sérénité.

En plus de cette bonne nouvelle, les développeurs ont apporté quelques détails concernant la difficulté du titre. Comme pour d’autres jeux de chasse en équipe, la puissance des monstres et leur nombre changeront en fonction du nombre de joueurs dans le groupe. Il faudra donc s’attendre à une bonne dose d’adrénaline lorsqu’un groupe de quatre décidera de partir à la chasse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode