Passer au contenu

Nothing Phone (2) : un élément majeur du smartphone est confirmé

Il y aura bien un Nothing Phone (2) et on en sait plus sur la puce Snapdragon qui équipera le smartphone. Un responsable de Qualcomm s’est montré trop bavard, grillant la politesse à la jeune marque.

C’est officiel depuis le MWC 2023, le Nothing Phone (2) sera un smartphone haut de gamme. À Barcelone, la jeune marque ne s’attendait pas forcément à une telle effervescence pour une simple annonce. Cela confirme la progression rapide de Nothing dans le paysage, alors que le Phone (1) s’est vendu à plus de 650 000 exemplaires. Un succès pour le cofondateur de la marque, Carl Pei, qui nourrit de grandes ambitions avec son successeur.

Globalement maîtrisé, le Nothing Phone (1) n’est pas ce qu’on peut appeler un flagship killer. Il se distingue surtout par son identité, même si son Snapdragon 778G+ en fait un modèle suffisamment performant pour le quotidien. Avec le Phone (2), la firme veut franchir une nouvelle étape et se lancer sur le segment des smartphones haut de gamme. Pour cela, le futur modèle embarquera une puce plus véloce de la famille des Snapdragon 8 Series.

Comme à l’accoutumée, Nothing n’a pas voulu en dire plus et n’a pas précisé le modèle exact. Toutefois, trois choix s’offraient alors à la jeune marque : le Snapdragon 8 Gen 1, le 8+ Gen 1 ou le récent 8 Gen 2. Nous sommes désormais en mesure de vous confirmer qu’il ne s’agit pas du nouveau Snapdragon 8 Gen 2. À la place, le Nothing Phone (2) misera sur le Snapdragon 8+ Gen 1 et l’information vient d’un responsable de Qualcomm. Vice-président en charge de l’activité mobile chez Qualcomm, Alex Katouzian a confirmé ce détail important dans un post LinkedIn. Le message a déjà disparu, mais le site 91mobiles a eu le temps de faire une capture d’écran.

Nothing Phone (2)
© 91mobiles

Le meilleur choix pour Nothing ?

Le fait d’opter pour le Snapdragon 8+ Gen 1 apparaît comme un choix logique de la part du fabricant. Ce dernier veut franchir un cap, sans forcément faire exploser la facture. Le 8+ Gen 1 correspond à cette volonté et représente le juste équilibre entre un 8 Gen 1 vieillissant et un 8 Gen 2 taillé pour les modèles premiums de 2023. Ce SoC est logiquement moins puissant que le 8 Gen 2, mais il offre encore un excellent niveau de performances. Surtout, il corrige les défauts aperçus sur les modèles dotés du Snapdragon 8 Gen 1.

Le Nothing Phone (2) pourrait finalement suivre le même chemin que OnePlus, l’ancienne société de Carl Pei. Le futur smartphone pourrait devenir le « flagship killer » de 2023, à condition que son prix reste raisonnable. Le changement de cap laisse à penser que le Phone (2) ne sera pas aussi abordable que le Phone (1), lancé à 469 euros. Le futur modèle risque de coûter plus cher et il pourrait voir le jour durant l’été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : 91mobiles

Mode