Le groupe Microsoft vient d’annoncer que son application de courriels Outlook allait devenir gratuite pour les utilisateurs sous macOS. Jusqu’à présent, ce service était contenu dans le pack “Microsoft 365” au même titre que les applications “Word” “PowerPoint” ou “Excel” et “Teams”.
En rendant son application totalement gratuite, Microsoft espère gagner de nombreux utilisateurs sous l’OS de son principal concurrent. Cette stratégie permet à Microsoft de se montrer sur un terrain hostile avec une simple application. En bout de chaîne, ce processus pourrait amener des utilisateurs à quitter macOS pour Windows.
Apple utilise cette même stratégie commerciale avec ses services comme iCloud ou la très populaire application de streaming musical Apple Music. En ce qui concerne Microsoft et Outlook, les équipes en charge du projet assurent que l’application a été réfléchie pour des usages sous macOS. Microsoft a notamment travaillé sur l’optimisation de son application avec les nouvelles puces M1 et M2 d’Apple qui n’utilisent pas une architecture classique.
Microsoft Outlook : une version spéciale pour macOS
Si l’application partage de nombreuses similitudes avec sa variante sous Windows, plusieurs fonctionnalités permettent de faire la différence entre les deux jumelles. Ainsi, la version sous macOS permet de prendre en charge les Widget sur l’écran d’accueil pour l’option calendrier.
La gestion des contacts a également été travaillé par Microsoft pour se rapprocher de ce qui existe déjà sous macOS. Enfin, la fonctionnalité “Handoff” sur l’iPhone devrait faire son arrivée avec l’application d’ici quelques jours. Microsoft annonce également travailler sur une fonctionnalité permettant d’afficher en temps réel “un aperçu des événements du calendrier à venir” directement dans la barre de menu de l’ordinateur.
Outlook : plus qu’une simple messagerie
Si Outlook est avant tout utilisé comme une solution de messagerie, l’application ne se limite pas la gestion des e-mails. En plus de prendre en charge d’autres systèmes de messagerie comme Gmail ou Yahoo, l’application est capable de synchroniser un calendrier ou une liste des contacts.
Parmi les autres fonctionnalités d’Outlook, Microsoft a récemment ajouté des options pour faciliter l’accessibilité de son application. En souscrivant au pack Microsoft 365, les utilisateurs pourront avoir accès à de nombreuses options supplémentaires comme le stockage en ligne ou les autres applications du pack de Microsoft.
Pour télécharger Microsoft Outlook sur Mac gratuitement, il suffit de cliquer sur ce lien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le lien envoi vers outlook IOS 🙂 🙂 🙂 🙂
Bonjour Fabien,
Merci de l’avoir signalé.
J’ai normalement corrigé le lien, n’hésitez pas à nous dire si cela fonctionne chez vous !
Belle fin de journée,
Fonctionne bien à présent