Tous les fans d’Harry Potter ne sont pas logés à la même enseigne dans le monde vidéoludique. Le 10 février dernier, les joueurs sur PC et consoles dernière génération ont pu mettre la main sur Hogwarts Legacy, faisant du titre un des meilleurs lancements de jeu de l’histoire. Mais alors que les jours passent et que la plupart des joueurs ont réussi à finir le jeu, il en existent encore qui n’ont pas eu le bonheur de faire de même.
Il s’agit des joueurs sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, qui attendent encore leur tour pour pouvoir lancer des sorts et arpenter les couloirs de Poudlard. Il y a quelques mois, Warner Bros. Games annonçait que la sortie d’Hogwarts Legacy se ferait de manière échelonnée pour les machines ancienne génération afin de garantir une qualité équivalente sur toutes les consoles. Initialement repoussée au 4 avril prochain, il semble que les fans d’Harry Potter devront encore prendre leur mal en patience puisque la sortie vient d’être une nouvelle fois décalée.
C’est désormais à partir du 5 mai prochain que l’aventure pourra commencer sur PS4 et Xbox One. La date reste inchangée pour les joueurs sur Nintendo Switch qui pourront jouer à Hogwarts Legacy à partir du 25 juillet prochain. C’est un coup dur pour les gamers, justifié comme une action nécessaire pour “offrir la meilleure expérience possible sur toutes les plateformes” selon Warner Bros. Games.
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sera disponible sur PS4 et Xbox One le 5 mai 2023.
— Warner Bros. Games France (@wbgamesfr) March 6, 2023
Le report de trop ?
Évidemment, un mois de plus à attendre ce n’est pas si dramatique surtout après avoir attendu autant d’années pour découvrir le titre. Du moins… en théorie. En pratique, la situation devient de plus en plus compliquée pour les fans sur consoles anciennes génération. En effet, depuis le 10 février, les posts, images et vidéos à propos du jeu pullulent sur les réseaux, inondant tous les gamers depuis plusieurs semaines.
Il devient donc extrêmement difficile de naviguer sur Twitter, Instagram ou encore TikTok sans se faire spoiler de tous les côtés, même pour ceux qui ont déjà commencé l’aventure. Cela concerne également les comptes officiels du jeu, du studio et de l’éditeur qui partent du principe que tout le monde peut se retrouver dans leurs publications, bien que ce ne soit évidemment pas le cas.
Si vous êtes dans cette situation, on ne peut que vous recommander de bloquer certains termes dans les paramètres de vos réseaux afin de vous préserver au maximum. Du reste, vous ne pouvez que prendre votre mal en patience en espérant qu’Hogwarts Legacy sera tout aussi optimisé sur PS4 et Xbox One que sur PS5 et Xbox Series (coucou Cyberpunk 2077).
Hogwarts Legacy : une suite déjà dans les tuyaux ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.