En 2019, Apple dévoilait au monde son offre de streaming par abonnement. Bien décidée à concurrencer Netflix et consorts, et à diversifier ses activités, la firme de Cupertino faisait le pari de dévoiler une offre intégralement alimentée par des productions originales. Si nombre de ses œuvres ont été saluées par la critique, il faudra attendre l’entrée en jeu d’un coach américain aussi attachant qu’hilarant pour que le grand public pose enfin ses yeux sur Apple TV+.
Dévoilée en août 2020 sur nos écrans, Ted Lasso est un coup de cœur immédiat. En partenariat avec Warner Bros Television, la pomme s’est fendue d’une comédie touchante et régressive consacrée à un sport largement plébiscitée à travers le monde. Même pour ceux qui ne sont pas particulièrement fans du ballon rond, les aventures Ted Lasso ont été une belle surprise. Néanmoins, après deux saisons couronnées de succès, la série portée par Jason Sudeikis se prépare à tirer sa révérence. Apple TV+ diffusera dans quelques jours le premier épisode de la troisième et dernière saison, marquant le début de la fin pour l’AFC Richmond.
Si les spectateurs espèrent que le succès d’audience de cette dernière salve convaincra les équipes de rempiler, Jason Sudeikis est formel : la partie est déjà perdue. Interrogé par Deadline au sujet de ces adieux, l’acteur et producteur s’est confié :
“C’est la fin de cette histoire que l’on voulait raconter, qu’on espérait raconter, et qu’on aime raconter. Le fait que les gens en veuillent plus et soient curieux au delà de ce qu’ils n’ont pas encore vu, c’est très flatteur. Peut-être que d’ici le 31 mai, une fois que les 12 épisodes auront été dévoilés, ils se diront : ‘Mec, tu sais quoi, nous comprenons (cette décision d’arrêter ndlr). On est ok avec ça, on a pas besoin d’en voir plus.’ Jusqu’à ce que ce moment arrive, j’apprécierai la curiosité des spectateurs.”
Des prolongations ?
Si le producteur et comédien écarte la possibilité d’une quatrième saison surprise, il n’est pas aussi catégorique sur tous les points. Sans véritablement confirmer la mise en chantier d’une production dérivée, il n’écarte pas la possibilité d’explorer de nouveaux horizons aux côtés de personnages secondaires.
“Oui, je pense que nous avons distribué les cartes pour que les gens aient envie de regarder la suite de ces histoires. Encore une fois, je ne peux pas m’empêcher de prendre cela comme de la flatterie, pour nous tous qui travaillons sur la série et pour ce que nous avons essayé de faire. Le fait de savoir que les gens en veulent plus, même s’il s’agit d’une approche différente, c’est agréable.”
Deadline s’est même laissé tenter à imaginer la forme qu’un tel spin-off pourrait prendre, et il faut bien avouer que la proposition est particulièrement alléchante. Pourrait-on espérer voir une série intitulée Le Monde selon Keeley Jones ? On aimerait aussi voir la vie du mauvais côté avec Roy Kent, le ronchon de la bande.
Dans tous les cas, il va falloir se résoudre à voir le dernier coup de sifflet pour Ted Lasso. C’est à partir du 15 mars que les abonnés Apple TV+ pourront profiter du premier épisode de la troisième saison. Comme toujours avec la plateforme, il faudra ensuite attendre une semaine entre chaque chapitre.
Découvrir Ted Lasso sur Apple TV+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.