Passer au contenu

Avec Silo, Apple tient probablement la meilleure série de 2023

Voici enfin venue l’adaptation des romans éponymes de Hugh Howey qui promet déjà d’être une série post-apocalyptique de haut vol.

Décidément, cette année promet d’être un grand cru en matière de séries. Après le succès fulgurant de The Last of Us, c’est au tour d’une autre adaptation de jouer la vedette du moment. C’est du côté d’Apple TV+, la plateforme de streaming de Cupertino, que se jouera ce nouveau blockbuster assuré. Les productions audiovisuelles de la firme à la Pomme ont tendance à rester plutôt discrètes alors qu’elles réservent bien des surprises. Que ce soit dans la comédie avec Ted Lasso ou bien le drame de science-fiction avec Severance, la plateforme sait jouer sur tous les tableaux.

Cette fois-ci, Apple compte se faire une place sur le marché très populaire et lucratif des productions post-apocalyptiques. Ce genre ne s’épuise jamais et arrive (presque) toujours à convaincre les spectateurs. Le 5 mai prochain Apple TV+ recevra Silo, une série adaptée de la série de romans du même nom par Hugh Howey. Les fans de Fallout et autres survivalistes vont être ravis : il est question de la vie dans un abri souterrain.

S comme silo et secrets…

Dans cette histoire, le monde a touché à sa fin et les 10 000 derniers humains vivent sous terre, dans un silo géant. Habitations, cultures et lieux de vie commune, tout y est pour émuler les conditions d’une vie normale. Pourtant, difficile de considérer ce bunker comme un lieu agréable et douillet, d’autant plus quand on ne connaît absolument rien à son sujet. Les citoyens ne savent pas pourquoi ni comment ce silo a été construit.

La seule certitude est qu’il est impossible de sortir et que la surface n’est pas viable, mais est-ce réellement le cas ? Juliette, le personnage principal interprété par Rebecca Fergusson, va découvrir des secrets bien gardés en essayant d’en apprendre plus sur le meurtre d’un de ses proches. C’est en cherchant une vérité qu’elle va faire la découverte d’une tout autre réalité. Les premières images du teaser laissent entrevoir un univers sombre aux visuels surprenants.

Une chose est sûre, l’ambiance de la série devrait lui valoir l’intérêt de nombreux spectateurs. Si le reste de la réalisation arrive à rendre hommage à l’œuvre de Hugh Howey, il se pourrait bien qu’Apple nous réserve la meilleure série de 2023. Affaire à suivre dans quelque temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode