Passer au contenu

Attention, la dernière mise à jour de Pokémon peut supprimer votre partie !

Nouveau coup dur pour les versions Écarlate et Violet qui reçoivent une mise à jour pouvant corrompre vos sauvegardes.

La dernière génération des monstres de poche enchaine les soucis majeurs. Au lancement, les difficultés techniques du jeu ont choqué certains joueurs qui sont allés jusqu’à demander un remboursement. Depuis, le titre a reçu de nombreuses mises à jour et autres correctifs, mais reste en deçà des standards de la Switch. Souvent comparé à Breath of the Wild pourtant sorti en 2017, l’open world de Pokémon Violet et Écarlate fait pâle figure.

Pourtant, les tests sont unanimes : il s’agit bien du meilleur gameplay Pokémon depuis plusieurs générations. Celles et ceux qui arrivent à passer outre ces soucis peuvent alors profiter d’une expérience Pokémon en accord avec son temps. D’ailleurs, Game Freak et la Pokémon Company comptent bien faire vivre leur jeu malgré les critiques. Ainsi, le dernier Pokémon Presents s’est couronné d’annonces en tous genres, à commencer par des DLC et de nouvelles fonctionnalités. Mais plutôt que d’améliorer le titre, le dernier patch vient corrompre les données de certains joueurs.

Un bug d’envergure de source inconnue

Avec l’arrivée de la version 1.2.0, les dresseurs de Pokémon devaient profiter d’une expérience globalement améliorée. Entre autres correctifs, la mise en place d’une connectivité à Pokémon Go offre la possibilité d’envoyer des cartes postales à ses créatures afin de modifier la couleur du Pokémon papillon Prismillon. Seulement voilà, la réalité s’avère être toute autre alors que des joueurs ont subit le pire cauchemar : celui de voir leur sauvegarde disparaître.

Si le soucis semble être assez isolé à l’heure actuelle, les raisons de ce bug n’ont toujours pas été trouvées. Pour certains, cette erreur est apparue après la liaison avec Pokémon Go, tandis que d’autres y ont fait face après avoir précommandé le contenu téléchargeable. Quelques joueurs affirment même n’avoir rien fait de tout cela et ont malgré tout perdu leurs données. A l’écriture de ces lignes, Nintendo et Game Freak n’ont fait aucune annonce officielle concernant ce problème.

Pour le moment, il est donc fortement conseillé d’éviter Pokémon Go et l’achat du DLC. En attendant qu’une nouvelle mise à jour soit mise en place, les dresseurs peuvent profiter de raids terracristal 7 étoiles afin d’attraper les formes paradoxe de Viridium et Suicune. Attention cependant, un autre bug affecte cet événement-ci. Si vous refusez l’installation de la mise à jour 1.2.0, les nouveau Pokémon de raid apparaitront malgré tout mais sous la forme d’œufs. Les détails de ce problème sont disponibles via la publication officielle de Nintendo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mensonge moi j’ai fait la mise à jour et aucune sauvegarde effacer j’ai les deux versions
    Alors j’ai donc appelé Nintendo pour voir si cette news et réel et il mon dit ceci
    Si un joueur a des problèmes de sauvegarde suite à une mise à jour cela signifie qu’il a fraude au niveau du jeuxces à dire qu’il a tricher pour obtenir un pokemon non conforme tout pokemon non conforme au jeux et banni donc le jeux à considérer qu’un pokemon ou plusieurs dans la sauvegarde était corrompus donc la sauvegarde a était effacer ce qui est légitime

  2. Les gens qui ons u des sauvegarde corrompus c sûrement c mêle gens qui provoque sans cesse les bug du jeux et aussi le changement d’heure forcé de leur console ,j’ai achetez la dlc aucun souci et pareille pour l’option pokemon go . Le plus drôle dans c histoire ta toujours des gens qui te dise y à un problème mais ils te précise jamais la cause de ce souci! Sa prouve bien que c gens utilise des glitch et un moment ce petit manège ce retourne contre sont utilisateur .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode