Passer au contenu

The Last of Us épisode 8 : la fin est proche et ça se sent

Joel va-t-il s’en sortir ? Pourquoi David recherche-t-il Ellie et Joel ? On fait le récap de l’épisode 8 de The Last of Us sur Prime Video.

Ce lundi 6 mars est marqué par les choix difficiles et les limites de la nature humaine. L’épisode 8 de The Last of Us est disponible depuis ce matin sur Amazon Prime Video en France et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a laissé personne indifférent. Entre cannibalisme, enlèvement, meurtre de sang froid et amour paternel, on fait le point dans ce récap de l’épisode 8 de The Last of Us.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

bandeau spoilers

Jusqu’où iriez vous ?

Au début de ce chapitre, et après un épisode 7 préquel, on comprend rapidement que la situation en est toujours au même point pour nos survivalistes. Joel est en très mauvaise position, risque toujours de succomber à ses blessures, et Ellie doit à la fois s’occuper de lui mais aussi d’elle même. Vient alors se greffer la notion de sacrifice, matérialisé par le bout de pain que donne la jeune fille à l’homme agonisant.

Dans un espoir de chasser une bête pour sa viande, Ellie rencontre un groupe d’hommes, mené par David, le leader d’une petite secte vivant non loin de là. Au fil de l’épisode, on apprend que David n’a pas que de bonnes intentions envers l’ado téméraire et qu’il a pris pour coutume de manger de la viande humaine, directement issue de ses fidèles morts. Une pratique évidemment perturbante pour les téléspectateurs mais qui témoigne encore une fois des limites de la nature humaine dans une situation de survie totale.

Un rappel de l’épisode 6 est également nécessaire puisque David et sa bande sont en réalité à la recherche d’Ellie et Joel. Lors de l’altercation qui a gravement blessé Joel, ce dernier a tué au passage un homme qui n’est autre qu’un membre de la communauté de David. C’est pourquoi il en vient à kidnapper Ellie pour atteindre directement Joel.

Joel et Ellie plus forts que jamais

Mais le duo ne dit pas son dernier mot et se défend du mieux qu’il peut. Même avec les meilleures intentions et la plus grande des motivations, Joel ne parvient pas à sauver Ellie des griffes de David et elle doit se débrouiller par elle-même. Elle le fait avec brio, mais au prix d’un traumatisme certain, surtout au vu de la scène finale qui n’est pas à mettre devant tous les publics.

Joel lui définit de plus en plus son caractère, et une chose nous dit que ce n’est pas terminé. Ce n’est clairement pas enfant de chœur et il fait preuve d’une violence inouïe tout au long de l’épisode. On retrouve dans ce chapitre du sang, une bonne dose d’infiltration mais aussi beaucoup de suspens. La relation entre les deux personnages en ressort beaucoup plus forte, et on comprend véritablement à quel point l’intérêt de Joel pour Ellie a changé.

Loin d’être une simple livraison pour les Lucioles, la jeune fille est protégée par Joel comme un père protège sa fille des dangers de la vie. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour elle ? La réponse dans l’épisode final de The Last of Us, diffusé le 13 mars prochain sur Amazon Prime Video. En attendant, la série continue de faire des clins d’oeil aux jeux vidéo avec la présence de Troy Baker, un des hommes de main de David du nom de James, qui est nul autre que le véritable interprète de Joel dans les jeux.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode