Passer au contenu

Nintendo Switch : un nouveau jeu gratuit pour les abonnés au Online

Le catalogue du Nintendo Switch Online s’enrichit d’un épisode classique d’une icone de la firme de Kyoto, jouable dans quelques jours.

Décidément, Samus Aran est à l’honneur sur Nintendo Switch ces derniers temps. Après un remaster aux airs de remake parfait pour Metroid Prime, nouveau retour en arrière pour la chasseuse de prime avec une autre aventure de son passé. Dans le dernier Nintendo Direct, la firme de Kyoto annonçait notamment l’arrivée des jeux Game Boy et Game Boy Advance dans l’abonnement Online.

Seule la Game Boy est accessible à tous les abonnés, tandis que les détenteurs de la formule avec Pack Additionnel peuvent profiter du catalogue de la version 32-bit de la console rétro. Jusqu’à maintenant, les titres proposés depuis le lancement permettaient déjà de revisiter de nombreux classiques de l’époque. Cependant, impossible pour Nintendo de passer à côté du phénomène Metroid prenant de plus en plus d’ampleur sur Switch.

En attendant Metroid Prime 4, les joueurs peuvent désormais redécouvrir les prémices de Metroid Dread dans Metroid Fusion, l’épisode Game Boy Advance sorti le 22 novembre 2002 en Europe.

La croisière Samus

Dans cet opus, l’héroïne frôle la mort attaquée par un virus mortel, le parasite X. Samus est sauvée par une injection d’ADN de Metroid, mais se retrouve à fusionner avec l’organisme contenu dans son armure. En plus d’être un excellent titre, Metroid Fusion précède les événements de Metroid Dread, sorti sur Switch en octobre 2021.

En plus d’accompagner le petit dernier de la franchise, l’arrivée de ce titre dans le catalogue Nintendo Switch Online permet de compléter la collection. En effet, il est désormais possible de jouer à l’ensemble des Metroid en 2D sur la console hybride de la firme de Kyoto. Avec Metroid et Super Metroid sur NES et Super NES puis Metroid II : Return of Samus et Metroid Fusion sur Game Boy et Game Boy Advance, la famille est au complet.

Finalement, il ne manque plus que le reste des opus Prime pour que les principaux épisodes de la franchise soient tous accessibles sur la même console. Est-ce que ce ne serait pas le renouveau de Samus ? En tout cas, il nous tarde de découvrir Metroid Prime 4 que l’on attend depuis bien 5 ans maintenant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode