Garmin propose plusieurs gammes de montres connectées en fonction des profils. Les coureurs s’intéresseront plus particulièrement à la gamme Forerunner que le spécialiste du GPS a mis à jour avec deux nouveaux modèles. La grande nouveauté des Forerunner 265 et 965, c’est qu’elles intègrent un écran AMOLED : plus lumineux et plus de contraste donc, ce qui ne sera pas inutile en course pour bien voir les informations indispensables.
Des coureurs choyés sur la route
La Forerunner 265 se décline en deux tailles (42 mm pour la 265S, 46 mm pour la 265), tandis que la Forerunner 965 est proposée dans une seule taille de 47 mm. Plus haut de gamme, ce dernier modèle intègre une lunette en titane, contre du polymère pour la 265. Au niveau de l’autonomie, les utilisateurs de la Forerunner 265 peuvent s’attendre à 20 heures avec le GPS actif, et jusqu’à 13 jours en mode « montre connectée ». La Forerunner 965 offre de son côté 31 heures d’autonomie (avec le GPS) et 23 jours en montre connectée.
Les deux montres intègrent un oxymètre de pouls qui mesure l’oxygénation du sang, elles mesurent aussi le VO2 max, et proposent une fonction de rapport matinal qui fait le point sur la météo et les perspectives d’entraînement pour la journée, un widget de course visant à préparer la prochaine course, des suggestions d’entraînement, l’oscillation verticale, la longueur de foulée en temps réel…
L’écran des modèles d’entrée de gamme mesure 1,3 pouce, contre 1,4 pouce pour la Forerunner 965. Ces montres seront disponibles d’ici la fin du mois de mars au prix de 499,99 € (Forerunner 265) et 649,99 € (Forerunner 965).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
le titre il fait mal aux yeux lol