Drôle d’objet que la Kindle Scribe ! Cette liseuse dotée d’un écran Paperwhite de 10,2 pouces permet certes de lire des livres numériques comme le reste de la gamme Kindle, mais Amazon l’a dotée d’une couche tactile et d’une compatibilité avec un stylet. Par conséquent, il est possible de griffonner, de surligner et de prendre facilement des notes avec la Scribe.
Le carnet d’Amazon s’améliore par petites touches
La Scribe est un véritable carnet électronique, ce qui la rapproche d’une tablette classique tout en conservant ce qui fait l’intérêt des liseuses : une lecture qui ne fatigue pas les yeux, et l’accès à une immense bibliothèque de livres. Si le confort de lecture est inégalé, toute la partie liée au stylet peut encore être améliorée (lire notre test). Ce d’autant qu’à 400 €, la Kindle Scribe n’est pas exactement un appareil bon marché.
Amazon a justement lancé une mise à jour du firmware de la liseuse, qui améliore la prise en charge du stylet. Ce dernier offre maintenant plusieurs nouvelles « pointes » : marqueur, brosse, stylo, chacun avec cinq épaisseurs possibles à choisir dans les réglages. L’accessoire répond à la pression et à l’angle avec lequel on le tient. Ça n’est pas tout, il est désormais possible de créer des sous-dossiers que l’on peut déplacer dans un dossier ou dans un autre (une nouvelle option « + » fait son apparition).
Enfin, la mise à jour ajoute une nouvelle option permettant de se rendre à une page spécifique d’un document. Une fonction toute simple mais bienvenue qui aurait dû être intégrée dès le départ… Il reste encore un peu de travail à Amazon pour proposer quelque chose d’aussi complet qu’une Remarkable 2, mais on s’en rapproche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.